• Ciseaux de papier de pierre 1
  • Ciseaux de papier de pierre 2
  • Ciseaux de papier de pierre 3
  • Ciseaux de papier de pierre 4

Ciseaux de papier de pierre

Ce jeu semble en principe gouverné par le hasard, contient quelque chose de plus. Tout comme le poker, la psychologie est très importante.

Le jeu de "Pierre, papier ou ciseaux" a été inventé en Chine. nous dit Wǔzázǔ, écrit par xie Zhaozhi à la fin de l'époque Ming, les chefs de guerre de l'époque Han fin joué quelque chose appelé shǒushìlìng, l'équivalent de ce qui est maintenant connu sous le nom « roche-papier-ciseaux » . En Occident, il n'y a aucun enregistrement du jeu jusqu'à ce qu'il y ait eu un contact avec les Asiatiques. Les deux Chinois et les Coréens appellent le jeu « vêtements de pierre et Tejera », tandis que les Japonais appellent « ciseaux de papier de roche », donc on peut en déduire que les Occidentaux ont pris le jeu à ce dernier.

La dynamique de ce jeu est simple. Vous avez trois mouvements possibles: pierre, papier ou ciseaux, chacun représenté par une forme de main. Il est joué dans un contre un. Ils ont mis leurs mains derrière leur dos et comptés « 1, 2, 3, roche-papier-ciseaux, et » alors que les deux adversaires tirent la main derrière son dos et de le mettre en avant, formant chacun la main l'une des trois figures, criant ce qu'ils ont retiré.

Le but ultime du jeu est de gagner votre adversaire en prenant une arme supérieure, c'est-à-dire que la pierre gagne les ciseaux, les ciseaux sur le papier et le papier sur la pierre.

Ce jeu simple contient des histoires très curieuses ou accrocheuses comme le Guinness World Record que ce jeu a. C'est arrivé le 3 avril 2009 au Canada, où a eu lieu la plus grande compétition «Rock, Paper or Scissors» au monde. 1150 participants se sont rencontrés et leur gagnant, Cody Lombardo, en plus de prendre un trophée est entré dans le livre des records Guinness. Ce record a été récemment (9 Juillet 2010) battu par le LIFE 2010, où plus de 6500 personnes se sont réunies pour jouer.

Bien sûr, ces tournois ne sont pas organisés pour atteindre un record Guinness, mais sont des championnats qui ont eu lieu pendant des années et qui captivent l'attention de milliers de personnes. Par exemple, la World Rock Paper Scissors Society a normalisé une série de normes internationales, organisant des championnats officiels dans le monde entier. Ils ont généralement des prix en argent très puissants (environ 50 000 $) et attirent l'attention des médias. Certains des championnats les plus célèbres sont: Rock Paper Scissors League USA (sponsorisé par Bud Light)
Source: pisitoenmadrid.com.

Catégorie : Stratégie

Recherches associées