• Code Blue VR 1
  • Code Blue VR 2
  • Code Blue VR 3
  • Code Blue VR 4

Code Blue VR

L'arrêt cardiaque soudain (ACS) pose un problème clinique difficile, car il survient souvent sans avertissement et nécessite la mise en place d'un ensemble complexe d'actions de réanimation en quelques minutes. Par conséquent, la survie à la suite d’un arrêt cardiaque est médiocre, avec une survie à la sortie du SCA à l’hôpital généralement inférieure à 10%, et une survie à la suite d’un SCA à l’hôpital estimée à 18%.

De plus, de multiples erreurs sont commises lors de la réanimation du patient en cas d'arrêt cardiaque soudain. Il a été démontré que la simulation clinique améliorait les résultats de réanimation des patients atteints de SCA. Cependant, la simulation clinique utilise beaucoup de ressources et requiert un ratio professeurs / apprenants élevé. En conséquence, seul un petit nombre de personnels de santé peut suivre une formation répétée régulière requise pour obtenir des résultats optimaux.

Avec l’utilisation de la vidéo à 360 degrés, il est possible de mettre en évidence des erreurs communes et fatales de manière contextuelle, où un flux constant de données est reçu, communiqué et interprété par une équipe de médecins, d’infirmières et d’inhalothérapeute. Il est donc possible que les vidéos à 360 degrés améliorent la réanimation du patient atteint de SCA en combinaison avec une formation par simulation. L'utilité des vidéos à 360 degrés pourrait potentiellement faciliter l'éducation médicale et la formation du personnel de santé afin d'assurer une réanimation efficace pour de meilleurs résultats pour les patients.

Catégorie : Simulation

Recherches associées