• Cognitive Behavioral Therapy 1
  • Cognitive Behavioral Therapy 2
  • Cognitive Behavioral Therapy 3
  • Cognitive Behavioral Therapy 4

Cognitive Behavioral Therapy

Qu'est-ce que la thérapie cognitivo-comportementale?

La thérapie cognitivo-comportementale, ou TCC, est une approche psychothérapeutique (thérapie par la parole) pour le traitement de la toxicomanie et la récupération, ainsi que pour un certain nombre d'autres troubles mentaux. Il s’agit d’une procédure systématique orientée vers un objectif et qui résout les problèmes associés aux cognitions, aux comportements dysfonctionnels et aux émotions qui sont généralement à l’origine de nombreuses dépendances. Cependant, ces troubles peuvent survenir à la suite d'une dépendance à l'alcool ou à la drogue.

Dans cette application comprennent également:

techniques de thérapie cognitivo-comportementale
définition de thérapie cognitivo-comportementale
thérapie cognitivo-comportementale en ligne
thérapie cognitivo-comportementale pour l'insomnie
cbt thérapie près de chez moi
livres de thérapie cognitivo-comportementale
formation à la thérapie cognitivo-comportementale
techniques de traitement cbt
Ajoutera plus de connaissances sur les mises à jour chaque semaine.

Caractéristiques de l'application:

Support App Offline
Mis à jour régulièrement
Vous pouvez poser des questions à nos experts
Partage de conseils et guide
Guide de livre d'applications simple comme une poche sur votre téléphone
Vous pouvez également nous envoyer vos suggestions et nous les ajouterons dans l'application.

Comment fonctionne la TCC (thérapie cognitivo-comportementale)?

Vous découvrirez rapidement que la thérapie cognitivo-comportementale est principalement utilisée pour traiter divers troubles du comportement et émotionnels, notamment:

dépendance
troubles anxieux et attaques de panique
dépression
autres phobies

Le moyen le plus simple de décrire le fonctionnement de la thérapie cognitivo-comportementale consiste à aider le toxicomane à comprendre ces sentiments et pensées personnels qui influencent son comportement de manière négative ou positive. Cela aide l'individu à se concentrer sur un problème très spécifique et sa durée est généralement de courte durée. Au cours du processus de traitement de la toxicomanie et du processus de rétablissement, la personne apprend à identifier (puis à modifier) ​​ces modes de pensée destructeurs et / ou dérangeants qui ont un impact négatif sur leur comportement.

Les bases de la thérapie cognitivo-comportementale

Le principe ou principe sous-jacent sur lequel repose la TCC est que nos sentiments et nos pensées personnels jouent un rôle fondamental dans la manière dont nous nous comportons seuls ou dans la société. À titre d’exemple, considérons la personne qui passe beaucoup de temps à réfléchir aux catastrophes d’avions, telles que les collisions ou les accidents de piste, et évite tout type de voyage en avion. Le principal objectif de la TCC est que l’individu puisse apprendre à maîtriser la gestion et l’interprétation de certains aspects de son environnement même s’ils ne peuvent pas le contrôler.

Au cours des dernières années, le traitement de la dépendance à la thérapie cognitivo-comportementale est devenu extrêmement populaire auprès des professionnels de la santé mentale et des autres spécialistes du traitement. De plus, comme la TCC est un format à court terme, elle est considérablement plus abordable que d’autres types de traitement de la toxicomanie et de traitement de récupération. Il repose sur des bases empiriques et a démontré sa capacité à aider efficacement les individus à surmonter les troubles du comportement et la dépendance à une substance.

Différentes approches de la TCC

Les professionnels de la santé mentale utilisent généralement l'une des trois approches différentes en thérapie cognitivo-comportementale, à savoir:

thérapie cognitive
thérapie multimodale
thérapie émotionnelle rationnelle

Comme vous pouvez le constater, les thérapies cognitivo-comportementales peuvent devenir très complexes en fonction des individus et de la gravité de leur dépendance ou de leur trouble du comportement.

Catégorie : Médecine

Recherches associées