• Colon Cancer guide 1
  • Colon Cancer guide 2

Colon Cancer guide

Combien de temps dure le côlon humain?
Le gros intestin humain (côlon) mesure environ 6 pieds de long.

Qu'est-ce que le cancer colorectal?
Les cancers du côlon et du rectum (cancer colorectal) commencent lorsque le processus de remplacement normal des cellules qui tapissent le côlon se dérègle. Les erreurs de division cellulaire sont fréquentes. Pour des raisons mal comprises, des erreurs peuvent parfois échapper à nos systèmes de montage. Lorsque cela se produit, ces cellules commencent à se diviser indépendamment des freins et contrepoids normaux qui contrôlent la croissance. Lorsque ces cellules anormales se développent et se divisent, elles peuvent entraîner des excroissances dans le côlon appelées polypes. Les types de polypes varient, mais beaucoup sont des tumeurs précancéreuses qui se développent lentement au cours des années et ne se propagent pas. À mesure que les polypes se développent, des mutations génétiques supplémentaires déstabilisent davantage les cellules. Lorsque ces tumeurs précancéreuses changent de direction (se développent dans la paroi du tube plutôt que dans son espace central) et envahissent d'autres couches du gros intestin (telles que la couche sous-muqueuse ou musculaire), le polype précancéreux est devenu cancéreux. Dans la plupart des cas, ce processus est lent et il faut au moins huit à dix ans pour que les cellules aberrantes précoces se développent en cancer.

Une fois qu'un cancer colorectal se forme, il commence à se développer de deux manières. Premièrement, le cancer peut se développer localement et s'étendre à travers la paroi de l'intestin et envahir les structures adjacentes, rendant ainsi la masse (appelée tumeur primitive) plus problématique et plus difficile à éliminer. L'extension locale peut causer des symptômes supplémentaires tels que douleur ou sensation de plénitude, perforation du côlon ou blocages du côlon ou de structures avoisinantes. Deuxièmement, à mesure que le cancer se développe, il commence le processus de métastase, libérant des milliers de cellules par jour dans le sang et le système lymphatique, ce qui peut provoquer la formation de cancers à des endroits éloignés. Les cancers colorectaux se propagent le plus souvent d'abord aux ganglions lymphatiques locaux avant de se rendre dans des organes distants. Une fois que les ganglions lymphatiques locaux sont impliqués, la propagation au foie, à la cavité abdominale et au poumon est la prochaine destination la plus fréquente de la propagation métastatique.

Le cancer colorectal est la troisième cause de cancer la plus répandue aux États-Unis, tant chez les hommes que chez les femmes. Il touche près de 135 000 personnes par an, soit 8% de tous les cancers. Environ 4,4% des personnes recevront un diagnostic de cancer du côlon ou du rectum à un moment de leur vie
pour savoir plus entre ici ....

Catégorie : Santé et remise en forme

Recherches associées