• ColorArch 1
  • ColorArch 2
  • ColorArch 3

ColorArch

ColorArch (© Université Polytechnique de Valence) vous permet de sélectionner des combinaisons de couleurs en utilisant les critères utilisés par un architecte de renom, ayant été mis en œuvre jusqu'à présent, le module correspondant à Le Corbusier. L'application contient la notation exacte de la couleur dans le système de couleur naturelle (NCS), ce qui facilite le travail aux architectes, designers et utilisateurs finaux.
Lorsque vous ouvrez l'application, l'utilisateur peut sélectionner dans une liste déroulante l'une des 43 couleurs Salubra 1931. Le Corbusier a proposé des combinaisons de 3 ou 4 couleurs disposées dans les tableaux 13 de couleur appelé "piano de couleur" avec son propre nom qui a identifié: mur, ciel, l'espace, etc.
Lors de la sélection d'une couleur apparaissent toutes les combinaisons récurrence triées, étant des combinaisons privilégiées de premier rang par Le Corbusier. Un texte affiche le nom de la couleur dans la notation originale Salubra et NCS.
Les couleurs et leurs combinaisons peuvent être parcourus en trois NCS spatiales dimensions, dans lequel chaque couleur est décrit par trois variables: la teinte, la chrominance et de noirceur. Déplacement du modèle en trois dimensions est possible d'évaluer les critères privilégiés par combinaison Le Corbusier. Des recherches antérieures sur les «Critères combinaison de couleurs dans l'architecture puriste de Le Corbusier basée claviers Salubra 1931" ont été publiés dans la revue Recherche et Application (© 2015 Wiley Periodicals Couleur, Inc. Col Res Appl, 41, 85- 100, 2016)

Catégorie : Éducation

Recherches associées