• Comment dessiner en 3D avec un crayon 1
  • Comment dessiner en 3D avec un crayon 2
  • Comment dessiner en 3D avec un crayon 3
  • Comment dessiner en 3D avec un crayon 4

Comment dessiner en 3D avec un crayon

Dessiner est l’une de nos activités alternatives lorsque l’esprit est stressé ou lourd. Le dessin est non seulement un loisir rafraîchissant mais également un domaine d’affaires offrant de belles perspectives pour certaines personnes.

Nous savons bien sûr que jusqu’à présent, l’art du dessin a subi de nombreux changements et transformations. De plus, avec les progrès rapides de la science et de la technologie, le dessin ne peut pas seulement être fait de manière arbitraire ou se limite à de simples griffonnages, mais certains d’entre nous ont été en mesure d’utiliser les dernières techniques, les plus sophistiquées et les plus uniques en matière de dessin.

Cette fois-ci, je partagerai avec ceux d’entre vous qui ont des passe-temps ou qui veulent juste essayer comment apprécier le dessin. Dans cette technique de dessin, j'utilise la dernière technique utilisée par la plupart des artistes ou peintres du monde, à savoir la technique de dessin en 3 dimensions, mieux connue sous le nom de techniques de dessin en 3D.

Les techniques de dessin 3D ont été largement reconnues par le monde de l'art, même en utilisant cette technique 3D. Ainsi, de nombreux objets ne devraient pouvoir être vus que de deux côtés. Aujourd'hui, avec la technique 3D, les objets que nous dessinons deviennent des œuvres plus vivantes et plus nuancées. En dessinant avec des techniques 3D, il y a plusieurs façons, à savoir:

1. en utilisant la technique d'ombrage de telle sorte que le support bidimensionnel semble être un support 3D pour activer l'objet principal que nous dessinons.

2. en utilisant des techniques de pliage de papier. En utilisant cette technique de pliage du papier, le support papier qui était à l'origine en 2D était plié de manière à permettre à l'objet dessiné de "pénétrer" dans la dimension du pli, de sorte que lors d'une prise de vue avec une caméra, par exemple, des objets en 3D apparaissent à l'œil nu.

3. en utilisant des techniques de chevauchement de papier ou des supports d'image. En utilisant cette technique, un objet peut être vu en 3D à la vue, car une pile de supports avec des pentes différentes et variées provoquera des effets de perspective de différents objets qui briseront l'angle de la vue. Ainsi, il semblera que l'objet principal que nous dessinons s'anime.

4. utiliser des techniques de coupe sur du papier. En coupant certains des objets principaux, puis en les écrasant sur d'autres supports papier avec des positions différentes, tout se passe comme si l'objet pénétrait dans différentes perspectives, produisant ainsi un effet 3D.

Catégorie : Style de vie

Recherches associées

Avis (1)

Rac. B. 5 mai 2020     

Ca a l'air interessant.