• Computer Networking Dictionary 1
  • Computer Networking Dictionary 2
  • Computer Networking Dictionary 3
  • Computer Networking Dictionary 4

Computer Networking Dictionary

Computer Networking Dictionary est une application hors ligne qui contient de gros mots.

Un réseau informatique, ou réseau de données, est un réseau de télécommunication numérique qui permet aux nœuds de partager des ressources. Dans les réseaux informatiques, les dispositifs informatiques en réseau échangent des données entre eux via une liaison de données. Les connexions entre les nœuds sont établies à l'aide d'un média câblé ou d'un média sans fil.

Les périphériques informatiques du réseau qui génèrent, acheminent et terminent les données sont appelés des nœuds de réseau. [1] Les nœuds peuvent inclure des hôtes tels que des ordinateurs personnels, des téléphones, des serveurs ainsi que du matériel réseau. On peut dire que deux de ces dispositifs sont mis en réseau lorsqu'un appareil est capable d'échanger des informations avec l'autre appareil, qu'ils aient ou non une connexion directe l'un avec l'autre. Dans la plupart des cas, les protocoles de communication spécifiques à l’application sont stratifiés (c’est-à-dire transportés en tant que charge utile) par rapport à d’autres protocoles de communication plus généraux. Cette formidable collection de technologies de l’information nécessite une gestion de réseau compétente pour que tout fonctionne de manière fiable.

Les réseaux informatiques prennent en charge un grand nombre d'applications et de services, tels que l'accès au Web, la vidéo numérique, l'audio numérique, l'utilisation partagée des serveurs d'applications et de stockage, des imprimantes et des télécopieurs, l'utilisation d'applications de messagerie électronique et de messagerie instantanée, ainsi que beaucoup d'autres. Les réseaux informatiques diffèrent par le support de transmission utilisé pour acheminer leurs signaux, les protocoles de communication pour organiser le trafic réseau, la taille du réseau, sa topologie et son objectif organisationnel. Le réseau informatique le plus connu est Internet.
réseau informatique
pare-feu de réseau
réseau local
Réseau à grande distance
réseau d'étoiles
réseau homme
réseau wan
réseau local
réseau client-serveur
réseautage pour les nuls
réseau soho
réseau personnel
réseau métropolitain
mon adresse IP locale
réseau nic
paquet de réseau
communication réseau
réseau internet
réseau fédérateur
communication de données et mise en réseau
réseau point à point
mise en place d'un réseau domestique
administrateur réseau
installation de réseau
nic sans fil
mot de passe réseau
réseau à commutation de paquets
réseau ethernet

Catégorie : Livres et références

Recherches associées