• Courrier plus 1
  • Courrier plus 2
  • Courrier plus 3

Courrier plus

Courrier plus est l’application qui fait rentrer vos courriers dans une nouvelle dimension.Avec l’application Courrier +, vos courriers sont interactifs et vous vivez une nouvelle expérience grâce à la Réalité Augmentée :
- Visualisez des animations en 3 dimensions,
- Découvrez des objets et des environnements à 360°,
- Regardez des vidéos ou des images animées,Avec Courrier +, vous accédez à toutes les informations complémentaires de votre courrier grâce à des liens vers les sites web, les vidéos, les Réseaux Sociaux.Comment faire pour vivre cette nouvelle expérience ?Dès que vous voyez le pictogramme Courrier plus, ouvrez votre application, depuis votre smartphone ou votre tablette, et scannez/flashez votre courrier en laissant bien le scanneur parcourir toute la page.Une fois la page reconnue vous n’avez plus qu’à découvrir les animations en Réalité Augmentée !N’hésitez pas à cliquer sur les animations pour être dirigé vers encore plus d’informations !Testez dès maintenant en flashant un logo de la marque de vêtement Burton of LondonAllez dans un magasin Burton of London ou bien cherchez le logo de la marque sur Internet et flashez-le ! Vous découvrirez l’animation en réalité augmenté cachée derrière le logo…DONNEES PERSONNELLES / COOKIESToutes les données que vous rentrerez dans la page Profil de l’Application, à savoir « Prénom », « Nom », « E-mail », « Numéro de Mobile » et « Photo de profil », sont stockées uniquement sur votre appareil et ne sont donc pas collectées par La Poste. Afin d’afficher votre photo de profil et vous rendre le Service, vous autorisez La Poste à accéder à l’appareil photo de votre Smartphone.Les destinataires de La Poste sont les services marketing de La Poste Courrier.Conformément à la Loi dite Informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, rectification et d’opposition pour motif légitime auprès de [email protected]. Dans le cadre du service, le prestataire technique de La Poste est amené à collecter le Device ID de l’Utilisateur. Le device ID identifie le terminal mobile et a pour objectif uniquement de disposer de données statistiques (Nombre d’utilisateurs de l’application, nombre de scans sur les images et nombre de clics sur les appels à l’action).Par ailleurs, La Poste utilise Google Analytics afin de mesurer l’audience de son application. Pour en savoir plus, http://www.laposte.fr/particulier/information-sur-les-cookies

Catégorie : Style de vie

Recherches associées

Avis (13)

Had. L. 20 mai 2019     

Pour les bugs : L'application plante quand on sélectionne un avatar depuis le système de fichier. La recherche ne fonctionne plus la 2de fois. Pour l'interface : Visuel ok et non surchargé, utilisation fluide et compréhensible. Pour l'utilité : Je ne vois pas a quoi elle sert. Si l'on souhaite scanner des documents, Google Drive est fourni avec un compte Google. Les documents sont disponibles sur n'importe quel support et ne sont pas perdu si le tel tombe en carafe. Ou vouliez-vous en venir ?

Pie. J. 31 déc. 2020     

Bug beaucoup, demande énormément d'amélioration contrairement à d'autres applications de la poste

Arl. N. 22 juin 2020     

Je voudrai savoir pourquoi je n'ai jamais de courrier le samedi?je suis a gruissan port merci

Thi. F. 21 févr. 2018     

Je viens de tester avec la planche de timbre Star Wars. Franchement, je ne vois pas l'intérêt. Un lien qui m'envoie vers la bande annonce youtube et BB8 qui bouge entre 2 timbres. Rien d'autres. C'est juste completement inutile.

Mat. 30 déc. 2017     

L'application se ferme directement après un scan sur Huawei p9 lite. Réglez le problème svp. (Je mets 2 étoiles car je trouve tout de même que l'appli est bien faite)

Mo. B. 29 déc. 2017     

l'appli est bien faite mais c'est pas super utile

Un. u. d. G. 12 avr. 2018     

Se ferme directement après le scan... HONOR 6X

Fig. L. 24 déc. 2017     

Bonne initiative, cela meriterait être plus connu

Ele. 30 nov. 2017     

Cool mais rien de plus

Ant. C. 13 mars 2017     

La Poste a entamé sa "transformation digitale" avec un certain retard (vu de l'extérieur en tout cas) mais cette application est un bel exemple d'innovation (de mon point de vue) ou comment réinventer son business model. Au détour d'un magasine papier sur la page de l'edito je tombe sur une icône "Courrier Plus" et l'on me renvoie vers un mode d'emploi clair d'une page qui donne envie d'aller plus loin, piqué par la curiosité je prends mon smartphone et test l'application. 1 min plus tard (Android experience) je scan la page de l'edito et je me retrouve en réalité augmentée avec une vidéo en surimposition de la page en cours de scan... juste excellent, l'édito prends vie au travers de cette vidéo. Bilan (dans l'utilisation que j'en ai eu) : Courrier Plus amène de la vie dans un support papier (magasine dans mon cas) fixe à travers l'idée de "Courriers Numériques" à destination du lecteur. Bravo La Poste ! je ne vous attendais pas ici et suis vraiment agréablement surpris 👍 un bel exemple qu'il est toujours possible de se réinventer ! 5 étoiles même si l'application est encore jeune, cela devrait être vite stabilisé grâce au process DevOps qui doit la soutenir. Un représentant de la génération Y ;) (dans ma version de l'apps je n'ai pas pu mettre de photo sur mon profile)

Jea. M. B. 7 janv. 2017     

Encore une application de la Poste qui ne fonctionne pas

Un. u. d. G. 2 janv. 2017     

Sur 2 tél différents ne fonctionne pas. Même message: pas assez de lumière même avec lampes supplémentaires.

Sam. G. 8 juil. 2017     

Moi aussi né pas combatible