• Crete Guide 1
  • Crete Guide 2
  • Crete Guide 3
  • Crete Guide 4

Crete Guide

La Crète, la plus grande île de Grèce, est connue pour son relief varié, allant des plages de sable fin d'Elafonisi aux Montagnes Blanches. Mt. Ida, la plus haute de la gamme, abrite la grotte Ideon, lieu de naissance de Zeus, selon la mythologie grecque. La capitale, Héraklion, abrite le célèbre musée archéologique d'Héraklion, abritant des artefacts minoens, et Knossos, un établissement de l'âge du bronze.

La Crète a 4 préfectures, Chania, Rethymnon, Heraklion et Lasithi.

La préfecture d'Héraklion (en grec: Perifereiaki Enotita Irakliou) est l'une des quatre unités régionales de la Crète. La capitale est la ville d'Héraklion. Stations populaires de la préfecture d’Héraklion: Agia Pelagia, Amoudara, Archanes, Gouves, Hersonissos, Malia, Matala, Stalis.

Il y a 5 provinces et 25 régions administratives (municipalités) dans la préfecture de Chania. Les provinces sont Kydonia, Kissamos et Apokoronas au nord et Selino et Sfakia au sud.

La préfecture de Rethymnon est la région la plus montagneuse de Crète, bordée à l'ouest par les Montagnes Blanches et à l'est par le Mont. Psilorite. Il est divisé en quatre provinces: Rethymno, Agios Vasileios, Amari et Mylopotamos.

Lasithi est l'unité régionale la plus orientale de l'île de Crète, à l'est d'Héraklion. Sa capitale est Agios Nikolaos, les autres villes principales étant Ierapetra, Sitia et Neapoli. Les montagnes comprennent les Dikti à l'ouest et les Thrypti à l'est.

Catégorie : Voyages et infos locales

Recherches associées