• Criminology Dictionary 1
  • Criminology Dictionary 2
  • Criminology Dictionary 3
  • Criminology Dictionary 4

Criminology Dictionary

Criminologie (du mot latin "accusation") dérive du verbe grec ancien "krino" "κρίνω" et du grec ancien -λογία, -logy | -logia, de "logos" qui signifie: "mot", "raison" ou "Plan") est l'étude scientifique de la nature, de l'étendue, de la gestion, des causes, du contrôle, des conséquences et de la prévention du comportement criminel, aux niveaux individuel et social. La criminologie est un domaine interdisciplinaire des sciences du comportement et des sciences sociales, qui s’appuie en particulier sur les recherches de sociologues, de psychologues, de philosophes, de psychiatres, de biologistes, d’anthropologues sociaux et de juristes du droit.

Le terme de criminologie a été inventé en 1885 par le professeur de droit italien Raffaele Garofalo en tant que criminologia. Plus tard, l’anthropologue français Paul Topinard a utilisé le terme français analogue de criminologie [1].

Aux États-Unis, la criminologie a connu, au cours des cent dernières années, trois phases de son cycle de vie: (1) l'âge d'or de la recherche (1900-1930), décrit comme une approche multifactorielle, (2) l'âge d'or de la théorie (1930) 1960), ce qui montre qu’ils ne constituaient pas un moyen systématique de relier la recherche criminologique à la théorie, et la période 1960-2000, considérée comme un tournant décisif pour la criminologie [2].

L'application fournit les fonctionnalités suivantes
=======================================
Facile à utiliser
Interface graphique conviviale
Gratuit

Catégorie : Éducation

Recherches associées