• Critical Care Calculator 1
  • Critical Care Calculator 2
  • Critical Care Calculator 3
  • Critical Care Calculator 4

Critical Care Calculator

Dans cette application, Calculatrice de soins critiques (CCC +), les outils les plus importants utilisés dans la pratique clinique quotidienne dans la spécialité de médecine intensive sont inclus.
Il contient des calculatrices, des balances, des index pronostiques, des dosages de médicaments et des algorithmes diagnostiques et thérapeutiques.
Non seulement sera-t-il très utile pour les spécialistes en médecine intensive, mais, organisé en systèmes, ce sera également un outil très utile pour les spécialistes en médecine digestive, endocrinologie, néphrologie, cardiologie, neurologie, pneumologie, traumatologie et médecine interne.
Ainsi, par exemple, la médecine digestive inclut des calculatrices utilisées dans la pratique clinique telles que le MELD ou l'interprétation du résultat du liquide ascitique chez les patients cirrhotiques, différents taux et scores de fibrose hépatique (FIB4, APRI ...), etc.
En cardiologie, entre autres, vous pouvez calculer le risque de saignement à l'aide du score HAS-BLED et de CRUSADE, la probabilité qu'un IAM utilise la courbe de la troponine ou en présence d'un bloc de branche gauche (Sgarbossa), afin d'identifier le pronostic des patients Le SCA utilise le score de risque TIMI et obtient des recommandations pour la gestion antithrombotique chez les patients atteints de FA / flutter subissant une ICP.
Des calculateurs d'évaluation neurologique sont inclus, tels que NIHSS, Canadian, Glasgow, FOUR; RASS, MAAS, BPS, CPOT, ICDSC, échelles sedoanalgesia Model PreDeliric ou comment interpréter les résultats analytiques de la LCR.
Dans la partie métabolisme et nutrition, un "macrocalculateur nutritionnel" est implémenté et inclut toutes les équations énergétiques les plus utilisées (Penn-State, Faissy, Harris-Benedict ...) et des calculateurs de bilan azoté, indice de créatinine / hauteur, IMC, ACT , MCM, ....
En néphrologie, ClCr calculé ou estimé, excrétion fractionnée d'urée, de sodium et de magnésium, schémas posologiques en HDFVVC ou du volume circulant à traiter en plasmaphérèse.
Dans les calculateurs de pneumologie de Ga-A, PaFi, SpFi, LIS, CURB65; Indicateurs de prévision EPOC (GOLD, CHAOS, BOBE, CODEX) ...
En traumatologie, des indicateurs pronostiques tels que TRISS, le score ABC, TASH ou la prise en charge d'une "hémorragie massive".
En endocrinologie, vous pouvez calculer les déficits en sodium, en bicarbonate, en eau (hypernatrémie) et en remplacement des électrolytes; osmolarité plasmatique, urinaire ou correction du sodium dans l'hyperglycémie et du calcium dans l'hypoalbuminémie.
La section "Médicaments" contient des recommandations pour l’alimentation en tubes d’alimentation, les normes d’administration d’antimicrobiens par voie intraveineuse et l’ajustement des doses en cas d’insuffisance rénale et hépatique. Une calculatrice est incluse pour déterminer le dosage des médicaments intraveineux en perfusion continue les plus utilisés en réanimation (noradrénaline, dxmédétomidine, isoprotérénol ...) avec des dilutions standard et sélectionnées manuellement. En outre, des tableaux de dosage des antithrombotiques (antiagrégants, héparines, AVK, NoVKA), des recommandations pour l'insulinisation et un ajustement de la posologie de l'insuline intraveineuse sont présentés. et sc., gestion des stéroïdes en USI (ARDS, Shock, EPOC), indications d'analogues de la vasopressine et tableaux contenant les doses habituelles de sédatifs, analgésiques systémiques et épiduraux, antiarythmiques et bronchodilatateurs.

Catégorie : Éducation

Recherches associées