• Crop Management Simulator Beta 1
  • Crop Management Simulator Beta 2
  • Crop Management Simulator Beta 3
  • Crop Management Simulator Beta 4

Crop Management Simulator Beta

Les petits exploitants peuvent perdre jusqu'à 40% de leurs cultures à cause des parasites et des maladies. Dans Crop Management Simulator, vous aidez les agriculteurs à relever ces défis sur la base des principes de la gestion intégrée des nuisibles.

Crop Management Simulator est disponible pour les tests bêta. Tous les niveaux sont débloqués pour vous permettre d'explorer. Nous vous recommandons de compléter les niveaux pour votre première partie.

En tant que conseiller agricole, vous devrez élaborer une stratégie visant à empêcher les parasites et les maladies de détruire les cultures d'un agriculteur. Toute une gamme de problèmes, des insectes aux acariens en passant par les champignons, les bactéries et les virus, doit être vaincue avec votre arsenal de méthodes de contrôle!

Vous avez toute une gamme de méthodes de contrôle culturelles, physiques, biologiques et chimiques pour lutter contre ces parasites et ces maladies. Toutes les méthodes de contrôle ont leurs forces et leurs faiblesses et peuvent interagir les unes avec les autres de manière utile ou nuisible. Choisissez judicieusement vos méthodes de contrôle, car vous ne disposez que d'un budget limité…

Derrière le plaisir se cache une simulation précise des caractéristiques de centaines de parasites et de maladies sur de nombreuses cultures d'importance mondiale. Ces parasites et maladies se comporteront dans la simulation comme ils le font en réalité. La gamme de cultures hôtes est réaliste et le calendrier saisonnier des attaques de ravageurs est modélisé sur des données réelles. Les conditions météorologiques changeantes ajoutent au défi.

Êtes-vous prêt à aider les agriculteurs à lutter contre les parasites et les maladies des cultures?

Il n'y a qu'une seule façon de le savoir...

A bientôt sur le terrain!

Avertissement: Les parasites et les maladies ainsi que les méthodes de lutte sont modelés sur des données réelles. Cependant, ce jeu n’est pas un manuel sur la façon de faire pousser des cultures ou un substitut à la formation d’un expert. Bien que tous les efforts aient été faits pour que la simulation reste fondée sur la réalité, rappelez-vous que les modèles de propagation et de destruction des parasites et des maladies ont un but éducatif et ne reflètent pas nécessairement les expériences des agriculteurs de tous les pays. Certaines des méthodes de cette simulation peuvent ne pas être appropriées ou disponibles dans tous les pays. En outre, certains des produits chimiques mentionnés sont très dangereux et ne sont inclus que pour les besoins de l’apprentissage.

Catégorie : Simulation

Recherches associées