• Don Williams Songs 1
  • Don Williams Songs 2
  • Don Williams Songs 3
  • Don Williams Songs 4

Don Williams Songs

Avec sa voix décontractée et directe et sa grande construction imposante, Don Williams fut connu sous le nom de "Gentle Giant". Ce surnom lui a été décerné au début des années 70, lorsqu'il a entamé une série de grands succès country au début des années 90. Williams n'a jamais été considéré comme un innovateur, mais ses ballades ont été immensément populaires. Au cours de sa carrière, il a eu un total de 17 succès n ° 1.

Williams a commencé à jouer de la guitare quand il était enfant, apprenant l'instrument de sa mère. Adolescent, il a joué dans divers groupes de country, rockabilly, folk et rock & roll. Après avoir terminé ses études secondaires, il a formé son premier groupe avec un ami nommé Lofton Kline. Williams et Kline ont recruté une autre chanteuse, Susan Taylor, et ont formé le groupe folk-pop Pozo-Seco Singers en 1964. L'année suivante, le groupe a signé un contrat avec Columbia Records. En 1966, les chanteurs de Pozo-Seco avaient un succès pop avec "Time", qui faisait partie du Top 50. Pendant les deux années suivantes, ils eurent une série de succès mineurs, soulignés par deux succès du Top 40 à la fin de 1966, "I Peut le faire avec vous "et" Regardez ce que vous avez fait. " Le groupe est resté jusqu'en 1971.

Après la dissolution des chanteurs Pozo-Seco, Williams décida de poursuivre une carrière de compositeur à Nashville, car il n'était pas convaincu d'être qualifié pour une carrière solo. Il a signé avec Jack Clement, Jack Music, Inc., initialement juste comme auteur-compositeur. À la fin de 1972, il avait signé avec JMI en tant qu'artiste solo, en publiant "Don't You Believe" à ses débuts. La chanson n’est allé nulle part, mais "The Shelter of Your Eyes" a atteint le numéro 14 au début de 1973. Pour l'année suivante, Williams a enregistré une série de succès mineurs avant de réaliser sa percée en 1974, "We Should Should Be Together", qui atteint le numéro cinq. Le single a conduit à un contrat avec ABC / Dot. "Je ne voudrais pas vivre si vous ne m'aimiez pas", son premier single pour ABC / Dot a atteint la première place à l'été 1974. Ce single a lancé une série de tubes du Top Ten qui a duré plus ou moins ininterrompue jusqu'en 1991 ; entre 1974 et 1991, seuls quatre de ses 46 singles inscrits au classement n'ont pas fait partie du Top Ten. Au lieu d’atteindre le sommet des charts avec son matériau original, la plupart de ses grands succès sont des reprises d’auteurs-compositeurs tels que John Prine, Bob McDill, Dave Loggins et Wayland Holyfield.

Au cours des années 70, Don Williams est devenu l’artiste country le plus titré au monde. Son pop country a non seulement rejoint le courant dominant de la pop américaine, mais il a également gagné un large public en Angleterre et en Europe. En plus de ses succès dans le Top Ten, Williams remporta plusieurs prix de musique country, soulignés par le Country Music Association le nommant meilleur chanteur de l'année en 1978, la même année, son single "Tulsa Time" fut élu single de l'année. . À la fin des années 70, il commence à jouer dans des films, notamment dans les films de son ami Burt Reynolds, notamment W.W. et le Dixie Dancekings et Smokey et le Bandit II.

Je tourne la page Au début des années 80, Williams ralentit légèrement le rythme de sa carrière, car il souffrait de problèmes de dos. Néanmoins, les hits continuent à venir et beaucoup de ses singles atteignent le numéro un. En 1986, il quitte MCA Records - qui avait acquis le label ABC alors qu'il enregistrait pour celui-ci - et signa avec Capitol. Le changement de label n'a pas du tout affecté sa carrière, il a continué à figurer régulièrement dans le Top Ten. En 1987, il a subi une opération au dos, qui a guéri ses problèmes. Williams a signé avec RCA Records en 1989. Au début, il continuait à avoir des tubes, mais sa série s'est terminée au début de 1992, après son dernier single dans le Top 10, "Lord Have Mercy on a Country Boy". Bien qu'il ait continué à se produire au milieu des années 90, il s'était effectivement retiré dans sa ferme de Nashville et avait repris l'enregistrement en 1998 avec I Turn the Page.

Catégorie : Musique et audio

Recherches associées