• Donor App 1
  • Donor App 2
  • Donor App 3
  • Donor App 4

Donor App

Un don de sang se produit quand une personne a volontairement sang prélevé et utilisé pour les transfusions et / ou transformés en médicaments biopharmaceutiques par un procédé appelé fractionnement (séparation des composants de sang total). Don peut être du sang total (WB) ou de composants spécifiques directement (ce dernier d'aphérèse appelé). Les banques de sang participent souvent au processus de collecte, ainsi que les procédures qui suivent.

Aujourd'hui, dans le monde développé, la plupart des donneurs de sang sont des bénévoles qui font un don de sang pour un approvisionnement communautaire. Dans les pays les plus pauvres, les fournitures établies sont limitées et les donateurs donnent généralement le sang lorsque la famille ou entre amis ont besoin d'une transfusion (don dirigé). De nombreux donateurs font don comme un acte de charité, mais dans les pays qui permettent le don rémunéré certains donateurs sont payés, et dans certains cas, il existe des incitations autres que de l'argent, tels que les congés payés du travail. Les donateurs peuvent aussi avoir une prise de sang pour leur propre utilisation future (don autologue). Le don est relativement sûr, mais certains donateurs ont des ecchymoses où l'aiguille est insérée ou peut se sentir faible.

Les donneurs potentiels sont évalués pour tout ce qui pourrait rendre leur sang dangereux à utiliser. Le dépistage comprend le dépistage des maladies qui peuvent être transmises par une transfusion sanguine, y compris le VIH et l'hépatite virale. Le donateur doit aussi répondre à des questions sur les antécédents médicaux et de prendre un examen physique court pour assurer que le don n'est pas dangereux pour sa santé. Combien de fois un donateur peut faire un don varie de quelques jours à plusieurs mois en fonction de ce composant, ils donnent et les lois du pays où le don a lieu. Par exemple, aux États-Unis, les donateurs doivent attendre huit semaines (56 jours) entre dons de sang total, mais seulement sept jours entre les dons de plaquettes par aphérèse et deux fois par période de sept jours à la plasmaphérèse.

La quantité de sang prélevé et les méthodes varient. La collection peut être fait manuellement ou avec un équipement automatisé qui ne prend que des composants spécifiques du sang. La plupart des composants du sang utilisé pour les transfusions ont une courte durée de vie et le maintien d'un approvisionnement constant est un problème persistant. Cela a conduit à une augmentation de l'intérêt pour autotransfusion, dans lequel le sang d'un patient est récupéré lors de la chirurgie pour réinjection ou encore en continu, est antérieure « auto-don » au moment où il sera nécessaire. En général, la notion de « don » ne se réfère pas à donner à soi-même, bien que dans ce contexte, il est devenu un peu idiomatiques acceptable.

Notre mission est de répondre à toutes les demandes de sang dans le pays avec un portail web prometteur et individus motivés qui sont prêts à donner du sang.

Notre vision est d'être « L'espoir de tous les Indiens à la recherche d'un donneur de sang volontaire »

Notre devise - « Faire un don de sang pour sauver la vie humaine le plus précieux »

Catégorie : Réseaux sociaux

Recherches associées