• E-mémo Génériques 1
  • E-mémo Génériques 2
  • E-mémo Génériques 3
  • E-mémo Génériques 4

E-mémo Génériques

L’Assurance Maladie propose un nouveau service aux médecins libéraux et hospitaliers : le E-mémo Génériques, une aide à la prescription dans le répertoire des médicaments génériques. L’application permet de vérifier si une molécule est inscrite au répertoire des médicaments génériques, parmi les classes thérapeutiques les plus remboursées en ville.

Des informations pratiques
E-mémo Génériques vous permet de retrouver rapidement et simplement une molécule inscrite au répertoire des médicaments génériques, parmi 7 classes thérapeutiques (soit 220 molécules) élargies à 16 classes (soit 285 molécules) pour les prescriptions hospitalières délivrées en ville. L’application peut aussi s’utiliser hors connexion.

Un moteur de recherche intuitif
Pour vous permettre de trouver rapidement l’information recherchée, l’application vous suggère, pendant votre saisie, des noms de molécules, de médicaments ou de classes thérapeutiques.

Un contenu adapté à votre pratique
Médecin libéral ou médecin hospitalier, il suffit de choisir votre profil pour accéder aux informations spécifiques à la pratique de ville ou à l’hôpital. Pour se connecter, il n’est pas nécessaire de créer un compte.

Développé en partenariat avec le ministère des Affaires sociales et de la Santé, et l’ANSM (Agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé), l’application est disponible gratuitement sur les stores et est accessible sur Iphone, Ipad, smartphone et tablette Android.

Le répertoire des médicaments génériques, publié par l’ANSM, liste tous les médicaments génériques autorisés. Pour chaque médicament de référence, il permet de connaître les médicaments génériques associés. C’est l’outil sur lequel le pharmacien d’officine se base pour substituer au médicament d’origine un médicament générique dans les mêmes conditions d’efficacité, de sécurité d’emploi et de qualité.

Catégorie : Médecine

Recherches associées

Avis (6)

Un. u. d. G. 14 déc. 2019     

Intéressant. Cependant je pense que les pharmaciens ainsi que les infirmiers sont concernés.

Un. u. d. G. 13 janv. 2020     

il n'y apas tous les génériques.

Un. u. d. G. 26 oct. 2019     

Super! Ma pharmacienne, avec un ton Baveuse, autoritairre, irrespectueuse me dit, sa va etre ca ou pentoute , tu la dans .... J'ai etudier mon etat de sante phisyque et psychique depuit 2013 Finis votre reigne.

Un. u. d. G. 18 oct. 2017     

Je dois me faire passer pour un médecin libéral mais sinon c'est très bien.

Un. u. d. G. 15 juin 2017     

Ergonomie médiocre Pourquoi choix médecin hospitalier / libéral ? Et les Pharmaciens alors ?!?

Un. u. d. G. 21 juil. 2017     

Tout le répertoire sur soi et facile d'accès