• e-Way Bill App 1
  • e-Way Bill App 2
  • e-Way Bill App 3
  • e-Way Bill App 4

e-Way Bill App

E-Way Bill est la forme abrégée de Electronic Way Bill. Il s'agit d'un document / projet de loi unique, généré électroniquement pour l'envoi / le mouvement de marchandises spécifique d'un lieu à un autre, interétatique ou intra-État, d'une valeur supérieure à 50 000 INR, requis par le régime actuel de la TPS.

Conformément à la mise à jour du 23 mars 2018, la génération du projet de loi sur les e-way est devenue obligatoire à partir du 1er avril 2018. La mise en œuvre inter-États du projet de loi sur les e-way est notifiée pour être appliquée à partir du 1er avril 2018.

La mise en œuvre d'Eway Bill débutera le 15 avril 2018 de manière progressive. Les États doivent être divisés en 4 lots pour exécuter ce déploiement échelonné.

Lorsque la facture électronique est générée, un numéro de facture électronique unique est mis à la disposition du fournisseur, du destinataire et du transporteur.

Le e-Way Bill remplace le Way Bill, document physique qui existait pendant le régime de TVA pour la circulation des marchandises.

Essayons de comprendre qui doit générer une facture électronique pendant le transport.

Personne inscrite à la TPS:
(a) Quand une personne inscrite provoque le mouvement des marchandises / de l'envoi, soit en qualité de destinataire (c.-à-d. acheteur) ou d'expéditeur (c.-à-d. de vendeur) dans son véhicule ou son véhicule de location, ou par chemin de fer ou par avion ou par bateau , la personne enregistrée ou le destinataire doit alors générer le projet de loi e-Way au format GST EWB 01 électroniquement sur le portail commun en fournissant des informations en partie B.

 

(b) Lorsqu'une personne enregistrée provoque le mouvement des marchandises et les remet au transporteur pour un transport par route, mais que l'e-Way Bill n'a pas été généré, alors c'est le transporteur qui doit générer la facture. La personne inscrite fournira d’abord les informations relatives au transporteur dans la partie B du formulaire GST EWB. Après quoi, le transporteur générera l'e-Way Bill à l'aide des informations fournies par la personne inscrite dans la partie A du formulaire GST EQB 01.

 

Personne non enregistrée:
(a) Lorsqu'une personne non enregistrée provoque le mouvement des marchandises, par son moyen de transport ou son moyen de transport loué ou en utilisant les services d'un transporteur, le e-Way Bill doit alors être généré par la personne non enregistrée ou par le transporteur, par: en remplissant le formulaire GST EWB-01.

 

b) Lorsqu'une personne non enregistrée fournit les marchandises à une personne enregistrée ET que la personne enregistrée est connue de cette personne au moment du début du mouvement des marchandises, il est alors considéré que la personne enregistrée déplace l'envoi. Dans ce cas, la personne inscrite ou le transporteur accomplira les formalités du e-Way Bill.

Catégorie : Professionnel

Recherches associées