• EasyFPU 1
  • EasyFPU 2
  • EasyFPU 3

EasyFPU

La motivation pour programmer EasyFPU était de faciliter le calcul des unités de protéines grasses, en particulier chez les enfants atteints de diabète de type 1.

Bien que les glucides soient aussi bien calculés, de nombreuses applications peuvent le faire. Cependant, les repas riches en matières grasses ou en protéines entraînent une augmentation tardive de la glycémie. Les thérapies par pompe modernes peuvent y remédier par un bolus retardé. Le calcul de la quantité d'UFP et du temps d'absorption correspondant n'est pas anodin - et c'est exactement ce que cette application fait.

Le concept est simple: l'utilisateur choisit un ou plusieurs aliments dans une liste et entre leur quantité - éventuellement, il peut en choisir un parmi max. trois quantités typiques prédéfinies. Avec cette information, l'application calculera les FPU.

Avant de pouvoir utiliser l'application, l'utilisateur (ou ses parents) doit investir un peu de temps et d'effort pour définir les aliments. La liste des aliments est volontairement vide lors de la première installation de l'application, chaque utilisateur ayant son propre aliment préféré (des exemples de données peuvent être téléchargés à partir du site Web de l'application). Vous pouvez limiter votre liste d’aliments à des aliments contenant beaucoup de protéines ou de lipides, comme des pizzas, des aliments McDonals, etc.

Catégorie : Santé et remise en forme

Recherches associées