• EasyRemote 1
  • EasyRemote 2
  • EasyRemote 3
  • EasyRemote 4

EasyRemote

EasyRemote est une application avec des fonctions intelligentes pour la gestion de votre système de chauffage via Internet – depuis le contrôle de la température jusqu’à l'affichage des rendements d'un système solaire thermique. Simple à utiliser, sûr et très pratique.

Les fonctions les plus importantes :
- Modification de la température ambiante
- Changement du mode de fonctionnement (Auto, Man, ...)
- Réglage des programmes de basculement de température de chauffage
- Modification des niveaux de températures de chauffage
- Réglages de l’eau chaude sanitaire, des appareils gaz et fioul avec les régulations EMS2 : CW 400, CR 400 ou CW 800 et pompes à chaleur
- Affichage graphique des valeurs du système, telles que la température extérieure, la température ambiante, le rendement solaire, par jour / par semaine / par mois
- Affichage et message de défauts

Un aperçu des sources de chaleur compatibles et des informations complémentaires peuvent être trouvés sur le lien « Visitez le site Web » ci-dessous

Pour utiliser EasyRemote, vous aurez besoin de:
- Système de chauffage avec une régulation compatible EasyRemote (voir le lien « Visitez le site Web » ci-dessous)
- Passerelle Internet MB LAN (i) pour la communication entre Internet et la régulation de chauffage
- Réseau LAN disponible (routeur avec une connexion RJ45 libre)
- Accès à Internet via votre routeur pour accéder à votre système de chauffage lorsque vous êtes à distance
- Smartphone avec le système d'exploitation à partir de la version 4.0.3

Toutes les régulations suivantes partir de la date de production Septembre 2008 sont compatibles avec EasyRemote (connexion bus 2 fils):

- Régulations en fonction de la température extérieure: CW 400, CW 800, FW 100, FW 120, FW 200, FW 500
- Régulations en fonction de la température ambiante: CR 400, EN 100, EN 110, EN 120
- Régulations d’ambiance: FB 100, CR 100 (configuré en tant que télécommande)

Information Supplémentaire:
Des frais supplémentaires peuvent être engagés pour la connexion à Internet, un forfait Internet est recommandé.

Les extensions fonctionnelles de l'application nécessitent que le logiciel sur votre passerelle soit mis à jour. Pour le mettre à jour, connectez la passerelle à Internet pendant au moins 24h.

Catégorie : Productivité

Recherches associées

Avis (18)

Dom. V. 31 déc. 2021     

Depuis plusieurs mois, impossible d'utiliser l'appli pour commander ma chaudière à distance (par la connexion téléphone) alors qu'elle fonctionne à l'intérieur de la maison (via le wifi). Le message d'erreur est que le temps écoulé pour la connexion est trop long. Mon appli précédente (Buderus), marchait bien mais impossible de la réinstaller sur mon téléphone Huawei..De plus, une autre personne de la famille qui a encore l'appli Buderus à maintenant le même problème... Que faire?

Leo. E. 2 janv. 2020     

Fonctionne mais dispose d'assez peu de fonctions pour suivre une installation de chauffage. Pas d'information sur l'état ni sur l'activité de la pompe à chaleur qui est pourtant une Bosch ni sur la 2-ème source de chaleur. Aucune information sur la consommation électrique. Pas de possibilité pour sauvegarder l'historique pour une utilisation dans EXEL. Encore un effort s.v.p. Il y a une planète à sauver.

Phl. B. 9 avr. 2022     

Ne fonctionne plus depuis plusieurs semaines, après avoir désinstallé - réinstallé, j'ai scanné le QR code, et a l'étape 2, entré un nom de connexion personnelle et le mot de passe, ça me met "Impossible de se connecter à la passerelle" sans aucune autre info... très déçu, car malgré l'interface d'un autre âge, quand ça fonctionnait, c'était très pratique de gérer son installation à distance.

Rob. R. 4 mai 2022     

Depuis la V12 d'android ne fonctionne plus sur mon Pixel6 (refuse de se lancer). Bosch interrogé : pas de réponse !

Gre. D. 4 déc. 2020     

Enfin, ça fonctionne chez moi ! En fait, au lancement de l'appli il faut introduire le mot de passe, mais le "nom de la passerelle" est en fait le code qui sert de "nom d'utilisateur"!!! Donc on ne choisi pas de nom pour la passerelle en fait... Merci Bosch pour la clarté... Pas fantastique. Rien que dans le graphique (dont les infos devraient être exportables) il faut intégrer les périodes d'allumage et le t° de départ pour aider aux réglages. 1 an après, ça reste pourri la connexion!

Dan. c. 21 févr. 2022     

Depuis la dernière mise à jour je ne peux plus commander à distance l'eau chaude sanitaire : le sigle d'attente de connexion reste indéfiniment en attente. Y aurait-il eu une modification dans l'application ? Par contre je peux tjrs commander à distance la température du chauffage. j'ai désinstaller et réinstaller l'application sans résultat. Avez-vous une solution ?

Gae. V. 15 déc. 2021     

Utilisateur depuis 5 ans. Points d'amélioration: Planifier des captures automatiques hebdo et mensuel pour comparer d'une année sur l'autre la consommation et les températures ext/int. Visualiser les informations de températures avant/après le compresseur,échangeur,évaporateur pour disposer de valeurs de référence à la première mise en route. Ces températures permettent de diagnostiquer une anomalie. Développement d'un algo d'analyse des températures + alarm email. Export des data format excel

Gér. F. 29 juil. 2021     

Depuis environs 3 mois impossible de se connecter avec Easy Remote et message : temps écoulé ou le login ou mdp passerelle invalide. Malgré plusieurs réinstallation et changement de mot de passe J'avais installé cette application suite à l'installation de ma pompe à chaleur Compress 6000 AWE en 2019, mais jamais d'infos sur l'état de fonctionnement de la PAC, t° ECS éronnée (ballon solaire avec sonde t°) et si prog ECS défini à heure fixe, la PAC ne tiens pas compte de la t°réelle ECS

Un. u. d. G. 28 déc. 2018     

Fonctionne bien, excepté qu'il n'est pas possible de paramétrer les températures ECS mode normal et réduit. La plage de températures presentée est la même que pour le chauffage.

jer. m. 4 nov. 2018     

Impossible de me connecter au module ip il reconnaît le module avec la fonction scan, mais bloque à l'étape 2, j'ai essayer tout les mot de passe mais rien

Jac. D. 26 avr. 2021     

Fonctionne parfaitement avec PAC Compress AW 6000 mais les graphique manquent absolument de lisibilité. Il faudrait pourvoir historiser les données dans un tableau Excel par jour, mois et années les consommations en kW le la PAC et production d'eau chaude.

Cyr. F. 9 nov. 2019     

Dommage qu'on ne puisse pas visualiser les kWh consommés et qu'il n'est pas possible de créer plus qu'une plage horaire par jour.

Un. u. d. G. 2 déc. 2018     

Je trouve l'application pas conviviale pour gérer les consignes et avec des anomalies (températures différentes dans l'application et sur la chaudière)

Pat. L. 12 févr. 2020     

Impossible de se connecter. Application nulle Personne ne trouve de solution

dav. s. 18 sept. 2019     

Ça marche mais qu'est ce que c'est moche !

Bel. A. 2 juin 2020     

Marche plus malgré plusieurs réinstallation.

m. t. 4 mars 2021     

Bjr, quand est prévu la nouvelle version ?

Lau. D. 15 oct. 2017     

Il manque une aide pour la configuration