• El Patrón del Mal - Biografía y Vida 1
  • El Patrón del Mal - Biografía y Vida 2
  • El Patrón del Mal - Biografía y Vida 3
  • El Patrón del Mal - Biografía y Vida 4

El Patrón del Mal - Biografía y Vida

Le modèle du mal - Pablo Escobar
C'est une application où vous verrez la biographie complète.

Pablo Emilio Escobar Gaviria était un narcoterroriste, criminel, homme politique et homme d'affaires colombien reconnu, fondateur et haut dirigeant du Cartel de Medellín.

Né d'une famille paysanne, Escobar a démontré ses compétences en affaires dès son plus jeune âge. Il a commencé sa vie criminelle à la fin des années 60 dans la contrebande et au début des années 80, il s'est impliqué dans la production et la commercialisation de marijuana et de cocaïne à l'étranger.

Après avoir formé des alliances avec Gonzalo Rodríguez Gacha, Carlos Lehder et Jorge Luis Ochoa, Escobar a fondé le Cartel de Medellín, une organisation qui, à son apogée, a monopolisé le commerce de la cocaïne de sa production à sa consommation, contrôlant plus de 80% de la production mondiale. de cette drogue et 75% de son marché illicite aux États-Unis.
Au cours de cette décennie, il a réussi à consolider son empire criminel, faisant de lui l'homme le plus puissant de la mafia colombienne, accumulant une immense fortune, qui était d'environ 25 000 à 30 milliards de dollars, ce qui en fait l'un des hommes les plus riches du monde selon le magazine Forbes pendant sept années consécutives.

Pour excuser son capital incommensurable, au début des années quatre-vingt Escobar a essayé de peaufiner son image à travers la réalisation d'organismes de bienfaisance pour les non protégés et avec une brève incursion dans la politique, occupant un siège de représentant à la chambre au Congrès national en 1982. Cependant, en 1983, après plusieurs publications du journal El Espectador et avec l'accusation directe du ministre de la Justice Rodrigo Lara Bonilla, il a perdu son siège et a été publiquement accusé de son commerce illégal. Des mois plus tard, Lara Bonilla et Guillermo Cano, directeur d'El Espectador, sont tués sur ordre d'Escobar.

En 1985, le trafic de drogue était déjà en plein essor ainsi que les affiches présentes en Colombie, qui ont déclenché une guerre contre le gouvernement. Le responsable en question à l'époque, Belisario Betancur, avait décidé de lutter contre ce phénomène en recourant à l'extradition de trafiquants de drogue vers les États-Unis.

Après deux tentatives de négociation et de multiples enlèvements et meurtres sélectifs de juges et d'agents publics, en 1989, le Cartel de Medellín avec Escobar aux commandes a déclaré la guerre totale contre l'État, a organisé et financé un vaste réseau de tueurs à gages, fidèles à leur commandement , qui a assassiné des personnalités clés pour l'institutionnalité nationale et commis des actes terroristes aveugles avec utilisation de voitures piégées dans les principales villes du pays qui l'ont déstabilisé, ont mis les autorités "à genoux" et cela a fait de lui le criminel le plus recherché au début des années 90.

Il était responsable du meurtre de 657 policiers entre 1989 et 1993 et ​​de violents affrontements contre le Cartel de Cali, les paramilitaires de Magdalena Medio et enfin Los Pepes.

Après la consommation de l'Assemblée nationale constituante en 1991, qui a donné à la Colombie une nouvelle constitution et une interdiction d'extradition de ressortissants vers les États-Unis, Escobar a décidé de se soumettre à la justice à la condition d'être détenu à La Catedral, un ostentatoire prison située sur son terrain.

Après avoir prouvé qu'il était toujours en train de criminaliser derrière les barreaux, le gouvernement a voulu le capturer, alors Escobar s'est enfui, laissant facilement l'arrière de la prison, ce qui a signifié l'un des épisodes les plus honteux pour l'administration pénitentiaire du pays. .

Après son évasion, le gouvernement a formé le soi-disant bloc de recherche pour le reprendre et après dix-sept mois de pistage intense, il a été abattu sur le toit d'un secteur exclusif de Medellín à 44 ans.

Téléchargez maintenant l'application Pablo Escobar - le patron du mal et connaître son histoire en détail

Catégorie : Divertissement

Recherches associées