• Emu48 for Android 1
  • Emu48 for Android 2
  • Emu48 for Android 3
  • Emu48 for Android 4

Emu48 for Android

Ce projet porte l'application Windows Emu48 écrite en C sur Android.
Il utilise le NDK Android. L'ancien code source Emu48 reste intact à cause d'une mince couche d'émulation win32 au-dessus de Linux / NDK!
Cette couche win32 permettra de mettre à jour facilement à partir du code source original Emu48.
Il peut ouvrir ou enregistrer exactement les mêmes fichiers d’état (state.e48 / e49) que l’application Windows originale!

Certains fichiers KML avec leurs blocs d'affichage sont incorporés dans l'application, mais il est toujours possible d'ouvrir un fichier KML et ses dépendances en sélectionnant un dossier.

L'application ne demande aucune autorisation (car elle ouvre les fichiers ou les dossiers KML à l'aide du modèle content: //).

L'application est distribuée avec la même licence sous GPL et vous pouvez trouver le code source ici:
https://github.com/dgis/emu48android

DÉMARRAGE RAPIDE

1. Faites glisser votre doigt du côté gauche pour ouvrir le menu.
2. Touchez l'élément de menu "Nouveau ...".
3. Sélectionnez un bloc d'affichage prédéfini (ou sélectionnez un dossier de script KML personnalisé).
4. Et la calculatrice devrait maintenant être ouverte.

Ne fonctionne pas encore

- désassembleur
- Debugger
- Macro
- Imprimante infrarouge
- Ports série (fil ou ir)

LICENCES

Version Android de Régis COSNIER.
Ce programme est basé sur la version Emu48 pour Windows, protégée par les droits d'auteur de Christoph Gießelink et Sébastien Carlier, avec l'ajout d'un calque win32 à exécuter sur Android.

Ce programme est un logiciel libre. vous pouvez le redistribuer et / ou le modifier selon les termes de la licence publique générale GNU telle que publiée par la Free Software Foundation; soit la version 2 de la licence, soit (à votre choix) toute version ultérieure.
Ce programme est distribué dans l'espoir qu'il sera utile, mais SANS AUCUNE GARANTIE; sans même la garantie implicite de QUALITÉ MARCHANDE ou d'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER. Voir la licence publique générale GNU pour plus de détails.
Vous devriez avoir reçu une copie de la licence publique générale GNU avec ce programme; sinon, écrivez à la Free Software Foundation, Inc., 51 Franklin Street, cinquième étage, Boston, MA 02110-1301 USA.

Remarque: certains fichiers inclus ne sont pas couverts par la GPL. Il s'agit notamment des fichiers image ROM (protégés par HP), des fichiers KML et des images de bloc d'affichage (protégés par leurs auteurs).
Les scripts réels d'Eric ("real * .kml" et "real * .bmp") sont intégrés à cette application avec l'aimable autorisation de Eric Rechlin.

Catégorie : Éducation

Recherches associées

Avis (15)

Zut. 7. 21 févr. 2022     

J'avais un gros calcul à faire et mon hp48sx n'a pas voulu s'allumer... Du coup j'ai installé cette appli et mis ma dernière sauvegarde... Tout fonctionne parfaitement, il manque juste le petit click des touches originales sous le doigt...

Lad. T. 3 mai 2019     

Vraiment une application extraordinaire ! Parmi tous les constructeurs de calculatrices, HP est vraiment le plus gentil, le plus professionnel, le plus humain, bref le meilleur. Pas d'emulateur, pas de sous programmes, tout est incorporé dans une seule application. Les calculatrices s'affichent dans un très bon design très éclairé et très complet surtout sur une tablette avec un certain écran. Merci beaucoup à HP je vous félicite et je vous remercie sincèrement. Thanks !

Mic. M. 4 mars 2022     

Plein de souvenirs resurgissent en utilisant cette calculatrice à notation polonaise inverse. Quel bonheur. Merci

M. B. 9 déc. 2020     

Très belle application, réellement utilisable. Un petit problème :sur mon Xiaomi mi A3, Android10, le clic des touches ne marche pas. D'autre part, ce serait bien si l'intensité du vibreur pouvait être réglable. Merci pour cette magnifique Hp48 ! Suite à une des dernières mises à jour, le vibrateur est devenu réglable. Merci!

Sat. N. 19 sept. 2019     

Penible! L'état n'est pas sauvegarde. À chaque lancement de l'appli je dois recréer une calculatrice choisir le modèle etc. Pas envie de savoir si je m'y prends mal car c'est un problème d'etgonomie majeur à mon sens.

Dan. H. 22 févr. 2020     

Un super coup de chapeau aux développeurs et ça n'est pas un vain mot. Ma 48GX a rendu l'âme en 1998. La dernière sauvegarde qui a pu être restaurée date de 1996. Tout est réinstallé. Le RPL est sans doute le langage le plus concis et le plus souple pour apprendre la programmation. Quand je vois aujourd'hui le florissement des usines a gaz je me dit que le principe de Peter est valable aussi pour les programmeurs.

Sur. D. 20 févr. 2021     

Très surpris par son efficacité!. Ce n'est pas toujours simple d'adapter le layout en fonction du modèle de téléphone. A recommander.

Dom. F. 7 oct. 2019     

Droid48 était déjà pas mal, mais avec Emu48, ça devient franchement confortable, et la calculatrice originale qui ne sortait déjà plus beaucoup de son tiroir est vouée à y rester définitivement maintenant. Il faut juste que le développement continue comme espéré.

Her. C. 21 juil. 2019     

Fantastique application réunissant toutes les calculatrices graphiques HP en un seul programme, quel bonheur de retrouver une 50g pleinement utilisable sur mon téléphone !

mfr. m. 3 mai 2020     

Bonjour, un grand merci pour cette application. Possesseur d'une HP48GX, j'ai enfin pu tester le Metakernel, chose que je n'avais pas pu faire il y a 25 ans.

Ger. Z. 2 mai 2022     

Une application utile pour les amateurs de ces calculateurs en RPN et programmables de la série HP-48

Did. G. 25 avr. 2021     

La plus proche des applis Android d'une HP48G. Je dispose d'un modèle original et le fonctionnement est le même,

Éri. V. 30 déc. 2021     

Excellent ! Un véritable bonheur de renouer avec la véritable logique de la calculette, le RPN.

Jp. P. 30 avr. 2019     

Une merveille. Meilleur emulateur sur android. Gère bien l appui prolongé des touches.

Nic. F. 4 févr. 2021     

Impossibilité de télécharger l'application le 04 février 2021. Que puis-je faire pour y parvenir ?