• EQInfo - Tremblements de Terre 1
  • EQInfo - Tremblements de Terre 2
  • EQInfo - Tremblements de Terre 3
  • EQInfo - Tremblements de Terre 4

EQInfo - Tremblements de Terre

Des informations mondiales de tremblements de terre
- Différentes sources, de nombreux filtres, aucune publicité, carte interactive, avertissements, distances du tremblement de terre par rapport à sa propre position, faible volume de données, beaucoup de possibilités de réglages... gempa (Global Earthquake Monitoring Processing Analysis) GmbH, Potsdam, Allemagne, une Spin-off du Centre de recherche geologique (GFZ GeoForschungsZentrum) vous présente l'application Android EQInfo: EQInfo vous permet, au travers de votre appareil Android, d'avoir accès aux informations les plus récentes sur des tremblements de terre et vous propose les fonctions suivantes:1. Une liste des tremblements de terre les plus récents, incluant magnitude, région, profondeur, horaire exact et la source de données2. Détails des tremblements de terre, incluant une carte donnant un aperçu une vue d'ensemble. Nouveau: Il y a la possibilité de consulter les solutions de différentes administrations3. Carte interactive avec des symboles indiquant magnitude, profondeur et intervalles des tremblements de terre. 4. Filtres en fonction de la magnitude, de la profondeur et du temps5. De nombreuses possibilités de réglages concernant la source des données, les intervalles de mises à jour, sa propre position et les types de mesures utilisés6. Des informations complémentaires et des avertissementsEQInfo récupère les informations sur les tremblements de terres des institutions suivantes:
- Centre de recherche allemand de géologie (GFZ), http://geofon.gfz-potsdam.de
- Centre de sismologie Europe-Méditerranée (CSEM), http://www.emsc-csem.org
- United States Geological Survey (USGS), http://www.usgs.gov
- Administration indonésienne de metéorologie, climatologie et geophysique (BMKG), http://inatews.bmkg.go.id
- Natural Resources Canada (NRCan), http://www.earthquakescanada.nrcan.gc.ca
- Spanisch National Geographic Institute (IGN), http://www.ign.es
- National Observatory of Athens (NOA, Greece), http://www.noa.gr
- Kandilli Observatory and Earthquake Research Institute (KOERI, Turkey), http://www.koeri.boun.edu.tr
- GNS Science New Zealand, http://www.gns.cri.nzPour faire ceci, l'utilisateur peux mettre des priorités. Elle servent à aggréger les calculs des différentes institutions. Des résultats des institutions à priorité faible vont être groupés sous l'institution ayant une priorité élévée.EQInfo essaye de minimiser le volume de données ainsi que le temps d'actualisation. Selon les possibilités, les réglages de filtres vont être transmis à l'institution et vont y être filtrés par le serveur. Le format de données le plus compact est choisi par défaut. A travers cette approche le volume de données se réduit d'un facteur 5 à 10 par rapport à une requête d'un RSS-Feed. Dans la plupart des cas, la liste de tremblements de terre d'une institution peut être transmise en moins de 2KB.

Catégorie : Actualités et magazines

Recherches associées

Avis (14)

Kos. 24 mars 2019     

impeccable. Toutes les infos sur l'activité sismique planétaire au même endroit. je recommande !

Chr. V. 13 janv. 2021     

Bien de savoir que cela continu de bouger hihi😆😇bonne appli

Meh. M. 29 avr. 2020     

Jusqu'à présent c'est la meilleure application.

Dom. V. 22 avr. 2019     

pas démocratique pour dessous de seismes

Chr. 0. 24 mai 2018     

Cette nouvelle version est excellente ! Avec USGS et EMSC j'ai appliqué un filtre > M5,5 pour le monde entier + un filtre > M4,0 pour les longitudes et latitudes de l'Europe + un dernier filtre > M2,5 pour les long-lat de la France. Tout fonctionne parfaitement. L'interface est claire et stylée et les liens USGS OK. Beau travail !

Lou. C. 26 janv. 2018     

Bonne application un petit peu simple pas beaucoup d'informations

Un. u. d. G. 4 juin 2017     

Tout les tremblements de terre ne sont pas signalé en temps réel exemple y'a eu un tremblement de terre en algérie 3.3 a 0:49 sur les réseaux sociaux etc mais ici aucune info et c pas la première fois donc j'ai désinstallé et sa m'étonnerai de le refaire un jour sur ce bonne continuation.

Dav. C. 31 mars 2017     

Dommage que les notifications ne tiennent pas compte des filtres

Un. u. d. G. 14 mars 2017     

Très bien fait.

Isa. A. 29 juil. 2015     

J'aime qu'on puisse voir les détails du séisme (l'épicentre, etc.). Carte visuellement attrayante et points de couleur aide à visualiser rapidement la force du séisme.

Ken. 8 sept. 2014     

Ca ne signale pas des tremblements de terre dans notre région

Un. u. d. G. 1 sept. 2012     

Super appli donne beaucoup plus de precisions que d autres je pense que je suis pret pour le 21 decembre 2012 il parait que c est la fin du monde loll

Mic. B. 31 juil. 2016     

Applications de bonnes infos fiables

wol. p. 4 mars 2017     

Pas terrible car toujours problème de connexion.