• Esquisser des idées de crayons 1
  • Esquisser des idées de crayons 2
  • Esquisser des idées de crayons 3
  • Esquisser des idées de crayons 4

Esquisser des idées de crayons

Esquisser est la partie la plus fondamentale du dessin et de la peinture. Chaque grand artiste a commencé à explorer le monde de l'art en apprenant à dessiner. Pour qu'une personne crée une peinture très compliquée, elle doit apprendre les proportions, l'éclairage, les ombres, les textures et les styles.

La façon la plus simple de le faire est avec un crayon et un morceau de papier. Les esquisses semblent rudes, et peu de gens les aiment. Cependant, leur but est pour un artiste d'avoir une idée de son sujet. Avant de sortir les peintures, un artiste doit avoir une idée claire de ce qu'il va peindre.

Esquisser un objet signifie l'analyser. Quand une personne est encore en train d'apprendre sur l'art, elle trouvera que l'esquisse est très utile. Même dessiner un objet simple comme une pomme peut être un défi.

La création d'une esquisse est similaire à la création d'un plan. Si vous avez beaucoup d'expérience sur quelque chose, alors vous n'avez pas besoin d'un plan. La même chose est vraie à propos de la peinture. Les artistes très expérimentés n'ont pas besoin de créer un croquis ou dessiner sur leur toile avant d'appliquer la peinture. Cependant, ils ont un croquis dans leur esprit. Avec suffisamment de pratique, une personne sera également capable de créer une telle esquisse dans son esprit.

Les artistes débutants doivent utiliser des croquis parce qu'ils les aident à analyser un objet et à comprendre comment il doit être ombragé, d'où vient la lumière et quelles sont ses proportions de base, surtout s'il s'agit de peintures acryliques sur toile. Même les meilleurs maîtres de la peinture utilisent des croquis quand ils vont peindre quelque chose de nouveau. Par exemple, des croquis de vol d'oiseaux l'ont aidé à comprendre les proportions d'un oiseau, et comment il devrait être transféré sur une toile.

Les esquisses ne sont pas censées être belles. Il y a une grande différence entre un dessin et un dessin au crayon. Les dessins au crayon peuvent être très complexes une fois finis. Lorsque vous dessinez avec un crayon, un artiste inclut tous les détails nécessaires pour qu'il soit complété. Cela signifie que le dessin sera proportionnellement correct et avec le bon contraste et l'éclairage. Les dessins au crayon nécessitent également de faire un croquis.

Certains artistes préfèrent faire un croquis au fusain. C'est un choix individuel et avec le temps, chaque artiste, même ceux qui créent des peintures acryliques de haute qualité trouve ce qui fonctionne mieux pour lui. Habituellement, les premières esquisses d'un objet sont très approximatives. C'est parce qu'un artiste n'est toujours pas familier avec les caractéristiques de cet objet. Parfois, il faut quelques croquis pour tous les ajustements nécessaires pour que l'éclairage, les ombres et les proportions soient complètes. Une fois toutes les bases élaborées, une personne peut compléter un croquis plus détaillé. Ce croquis détaillé peut ensuite être transféré sur une toile, de sorte qu'un artiste peut l'utiliser comme un guide.

Les croquis sont très nécessaires car ils aident une personne à comprendre un objet. Une esquisse est une version simplifiée de cet objet. Il est préférable de comprendre comment une pomme devrait être dessinée, avant qu'une personne essaie réellement de la peindre.

Catégorie : Style de vie

Recherches associées