• Essential Oils Guide 1
  • Essential Oils Guide 2
  • Essential Oils Guide 3
  • Essential Oils Guide 4

Essential Oils Guide

Guide des applications des huiles essentielles, Huiles essentielles Également appelées huiles volatiles, les huiles essentielles sont des essences concentrées extraites de matières végétales par distillation à la vapeur. Dans ce processus, la matière botanique est cuite à la vapeur, ce qui lui permet de se décomposer et de libérer les huiles curatives. Les essences concentrées sont utilisées favorablement en aromathérapie et ne doivent pas être confondues avec des huiles de parfum synthétiques. Au cours de l'histoire, les huiles volatiles ont été utilisées à des fins médicinales, notamment pour le traitement de la peau et pour le traitement de diverses maladies.

Dans cette application a également couvert des sujets sur:

bienfaits des huiles essentielles
guide des huiles essentielles

Caractéristiques de l'application:

Support App Offline
Mis à jour régulièrement
Vous pouvez poser des questions à nos experts
Partage de conseils et guide
Guide de livre d'applications simple comme une poche sur votre téléphone
Vous pouvez également nous envoyer vos suggestions et nous les ajouterons dans l'application.

En savoir plus sur le Guide des huiles essentielles:

Il existe des centaines d'huiles essentielles utilisées en aromathérapie et autres produits de consommation. Les produits de soin de la peau, les parfums, les médicaments et les analgésiques sont parmi les produits les plus courants contenant ces huiles. Pour l'aromathérapie, il existe de nombreux types d'huiles volatiles à utiliser pour des humeurs spécifiques et pour le bien-être émotionnel d'une personne. La bergamote, le jasmin, le néroli, l'orange, le patchouli, le petitgrain et la camomille romaine sont utilisés pour la gestion de la colère. Les parfums apportés par ces huiles ont tendance à créer une atmosphère légère dans toutes les pièces et tous les espaces, permettant ainsi à une personne de se sentir calme et détendue. Pour l’anxiété, les huiles les plus couramment utilisées sont les huiles de santal, de rose, de lavande, de géranium, d’encens, de mandarine et de cèdre. L'arôme de ces huiles rend la personne calme et concentrée, soulageant ainsi l'anxiété. Pour effacer vos peurs, les parfums de Clary Sage, Pamplemousse, Citron, Néroli et Bois de santal fonctionnent parfaitement.

Pour le chagrin et la dépression, les arômes de Cypress, d'Helichrysum, de Vétiver, de Mandarin, d'Ylang Ylang, de Clary Sage et de Bergamote se sont révélés efficaces pour le bien-être d'une personne tout en faisant face à ce type de stress émotionnel. En ce qui concerne l'irritabilité, l'aromathérapie idéale consiste à utiliser des huiles essentielles de lavande, de mandarine, de camomille romaine, de bois de santal et de néroli qui vous aideront à vous sentir détendu et à améliorer votre humeur. Le benjoin, le géranium, la rose, le santal, la sauge sclarée, le patchouli et le jasmin sont également d'excellentes aromathérapies pour le stress, la fatigue, l'épuisement et la réduction de l'épuisement professionnel.

Étant donné que les huiles essentielles sont très concentrées, il faut être conscient de son utilisation et de son stockage appropriés pour éviter tout incident indésirable. L'un des rappels les plus importants lors de l'utilisation d'huiles volatiles est de ne pas l'appliquer sur la peau si elle n'est pas diluée. Bien qu'il existe certaines exceptions, telles que la lavande et l'huile de théier, il ne faut jamais prendre le risque d'appliquer des huiles non diluées sur la peau, car cela pourrait provoquer une irritation et de graves lésions cutanées. Si c'est la première fois que vous utilisez des huiles volatiles en tant que traitement cutané, vous pouvez éviter les irritations graves ou d'autres réactions allergiques en le testant d'abord sur une petite zone de votre peau. La meilleure façon de tester les irritations consiste à appliquer une petite quantité d'huiles essentielles diluées à l'intérieur des coudes. Couvrez-le d'un pansement et attendez 24 heures pour voir s'il y a des signes d'éruptions cutanées ou d'irritation de la peau. Pour les femmes enceintes, certaines huiles volatiles sont également interdites, ainsi que celles souffrant d'asthme, d'épilepsie et d'autres problèmes de santé. Vous devez toujours consulter un médecin ou un spécialiste de la peau et les informer de tout produit que vous utilisez, tel que les huiles essentielles.

Guide des huiles essentielles Dwonload pour découvrir les avantages des huiles essentielles.

Catégorie : Style de vie

Recherches associées