• Explore and visit Perpignan 1
  • Explore and visit Perpignan 2
  • Explore and visit Perpignan 3
  • Explore and visit Perpignan 4

Explore and visit Perpignan

Explorez Perpignan, carte et guide de la ville est une application qui facilitera votre visite, votre séjour et votre découverte de Perpignan. Vous pouvez rechercher, trouver et découvrir des lieux, des entreprises et des entreprises autour de vous.

- Gratuit

- Carte de la ville

- Géolocalisation

- Obtenez les directions aux endroits que vous voulez aller

- Des informations complètes sur des milliers de lieux, sites touristiques et points d'intérêt.

- Trouvez les meilleurs restaurants, boutiques, sites touristiques, hôtels, bars, etc. autour de vous.

Explorez Perpignan étant une application mobile "Trouvez des lieux autour de moi", vous devez l’utiliser lors de votre visite à Perpignan. Si vous voulez l'essayer à partir de votre position actuelle, vous pouvez toujours installer une application "Fake GPS" et configurer votre nouvelle position dans la ville de Perpignan.

Perpignan est une ville du sud de la France proche de la côte méditerranéenne et de la frontière avec l'Espagne. C'était la capitale du royaume de Majorque au XIIIe siècle et son influence médiévale est évidente dans son noyau médiéval. Au sud de la vieille ville, l'immense palais gothique et roman des rois de Majorque possède des remparts avec vue sur la côte.

Située dans le grand sud de la France, Perpignan est la capitale des Pyrénées Orientales. Son identité géographique et culturelle est naturellement tournée vers la Catalogne espagnole puisque c’est une ville frontalière donnant à la fois sur la côte méditerranéenne et les plus hautes montagnes des Pyrénées françaises. Perpignan est un lieu animé, fortement influencé par les cultures méditerranéennes et bénéficiant de 2 500 heures de soleil par an. Il n'est donc pas étonnant que Salvador Dali le considère comme le «centre du monde».

Il y a beaucoup de choses à faire et à voir à Perpignan, y compris les cathédrales, les châteaux, les sources thermales et les musées. Pour ceux qui aiment les activités actives, la région propose un large éventail d'activités de plein air stimulantes - ski, randonnée ou sports nautiques.

Après avoir servi de capitale des comtes de Roussillon, Perpignan passa en 1172 à la maison d'Aragon. Jacques Ier d'Aragon partagea son royaume entre ses fils, laissant Roussillon et Majorque au plus jeune, Jacques, le premier des trois rois héréditaires de Majorque qui fit de la ville leur capitale (1276–1344). Perpignan fut lourdement fortifié pendant et après la lutte entre la France et l'Espagne pour la province de Roussillon. Il est devenu français en 1659, par le traité des Pyrénées. Perpignan était une ville de refuge au XXe siècle - après 1936, pour les réfugiés de la guerre civile espagnole et pour le retour des émigrants nord-africains après 1960.

Les murs de la ville ont été démantelés vers la fin du XIXe siècle, mais le pittoresque Castillet, fort crénelé des XIVe et XVe siècles qui défendait la porte principale, existe toujours et est maintenant un musée. A proximité se trouvent l'ancienne Loge de Mer, qui abritait le tribunal maritime, et la cathédrale Saint-Jean des XIVe et XVe siècles. Au sud de la ville, les bastions de la grande citadelle des XVIIe et XVIIIe siècles entourent le palais médiéval partiellement restauré des rois de Majorque. Les peintures d'artistes catalans et de Hyacinthe Rigaud, originaire de Perpignan, sont exposées au musée Rigaud.

Perpignan est une plaque tournante pour la transformation et le transport des vins, des fruits et des légumes cultivés dans la riche plaine dans laquelle elle se trouve. Un grand centre de distribution se trouve dans le quartier Saint-Charles, juste au sud-ouest du centre-ville. Pop. (1999) 105,115; (Est. 2014) 120 605.

Bonne visite et séjour à Perpignan!
https://mapandcityguide.com/places-to-visit-in-perpignan

Catégorie : Voyages et infos locales

Recherches associées