• Explore Rouen 1
  • Explore Rouen 2
  • Explore Rouen 3
  • Explore Rouen 4

Explore Rouen

Explore Rouen Map and City Guide est une application qui facilite votre visite, votre séjour et votre découverte de Rouen. Vous pouvez rechercher, trouver et découvrir des lieux, entreprises et entreprises autour de vous à Rouen.

- Gratuit

- Carte de la ville

- Géolocalisation

- Obtenez les directions aux endroits que vous voulez aller

- Des informations complètes sur des milliers de lieux, sites touristiques et points d'intérêt.

- Trouvez les meilleurs restaurants, boutiques, sites touristiques, hôtels, bars, etc. autour de vous.

Explore Rouen étant une application mobile "Trouver des lieux autour de moi", vous devez l’utiliser lors de votre visite à Rouen. Si vous voulez l'essayer à partir de votre position actuelle, vous pouvez toujours installer une application "Fake GPS" et configurer votre nouvelle position dans la ville de Rouen.

Rouen, capitale de la région française du nord de la Normandie, est une ville portuaire située au bord de la Seine. Important à l'époque romaine et au Moyen Âge, il abrite des églises gothiques, telles que Saint-Maclou et Saint-Ouen, ainsi qu'un centre piétonnier pavé doté de maisons à colombages médiévales. L'horizon est dominé par les flèches de la cathédrale Notre-Dame, largement peinte par l'impressionniste Claude Monet.

Rouen, au bord de la Seine, est la capitale culturelle, historique, gastronomique et animée de la Normandie. Les toiles de la cathédrale de Monet en ont fait l’édifice le plus aimé de la ville, mais de nombreuses autres gloires se détachent, notamment les beaux musées et l’église dédiée au tragique visiteur Jeanne d’Arc.

La vieille ville, sur la rive droite de la Seine et entourée d'un amphithéâtre naturel de collines, compte tellement de bâtiments historiques qu'elle a été surnommée ville-musée. En effet, une grande partie de cette zone a été désignée zone de préservation. Malgré sa variété de styles architecturaux (du gothique précoce au flamboyant tardif) et son manque de symétrie, la cathédrale de Rouen est considérée comme l'une des plus belles églises gothiques de France.

Endommagé pendant la Seconde Guerre mondiale, il a été admirablement restauré. L'immense façade, recouverte de pierres apparentes, se dresse entre deux tours dissemblables, la gauche datant pour la plupart du XIIe siècle et la droite du XVe siècle. Sa Tour de Beurre possède un carillon de 55 cloches. La tour centrale de la lanterne (XIIIe-XVIe siècle), avec une flèche de la fin du XIXe siècle, est la plus haute tour d'église de France (151 mètres).

La cathédrale abrite également une crypte du XIe siècle, un choeur du XIIIe siècle et des tombeaux de la Renaissance dans la chapelle de la Dame. Le palais de l’archevêque, attenant, a une façade du XVe siècle, derrière laquelle se trouve l’église de Saint-Maclou, qui date du 15e siècle et qui est un riche exemple du gothique flamboyant. L'église Saint-Ouen (principalement des XII e au XV e siècles) présente un intérieur remarquable et des fenêtres du XIV e siècle. Les bâtiments séculaires célèbres incluent le Palais de Justice de style gothique tardif et l'Hôtel de Bourgtheroulde du XVIe siècle. Le Gros-Horloge, porte d'entrée de la Renaissance (1527) avec une horloge ancienne, se tenant à côté d'un beffroi du XIVe siècle, se trouve au centre de la ville.

Le musée des Beaux-Arts et de la Céramique comprend une collection de peintures françaises des XVIIe et XVIIIe siècles et de céramiques de Rouen. D'autres musées sont consacrés au poète dramatique du XVIIe siècle Pierre Corneille et au romancier du XIXe siècle Gustave Flaubert, qui y est né.

Aujourd’hui, la ville de Rouen est une ville animée avec des attractions anciennes et nouvelles pour accueillir ses visiteurs.

Bonne visite et séjour à Rouen!

Catégorie : Voyages et infos locales

Recherches associées