• Fondation LUMA 1
  • Fondation LUMA 2
  • Fondation LUMA 3
  • Fondation LUMA 4

Fondation LUMA

L’application officielle de LUMA Arles, le projet de la Fondation LUMA pour le Parc des Ateliers d’Arles, vous permet de préparer votre visite en réservant :
- votre billet pour l’exposition Annie Leibovitz, The Early Years, 1970-1983. Archive Project #1
- votre ticket pour les représentations du L.A. Dance Project, la compagnie de Benjamin Millepied
- votre ticket pour une visite de la Maison du Chantier LUMA Arles.

L’application officielle de LUMA Arles est disponible en français et en anglais.

A propos de la Fondation LUMA et de LUMA Arles
LUMA Arles est un nouveau complexe culturel expérimental qui rassemble des artistes, des chercheurs, des créateurs issus de différents secteurs afin de développer des projets et des expositions pluridisciplinaires. Situé au sud du centre historique d’Arles, le projet consiste en la rénovation de la friche industrielle des anciens ateliers de la SNCF, qui s’étendent sur un total de 10 hectares, et la création d’un parc paysager au Parc des Ateliers. Les architectes du projet sont Frank Gehry, qui a conçu le Bâtiment Ressource, Selldorf Architects, chargée de la rénovation et la reconversion de cinq anciens bâtiments industriels de la SNCF en de nouveaux espaces d’exposition et Bas Smets, qui travaille à la réalisation du parc paysager.
Le Bâtiment Ressource du Parc des Ateliers dessiné par Frank Gehry ouvrira par étapes dès la fin de l’année 2018. Toutefois, une programmation artistique développée en collaboration avec le Core Group de LUMA Arles, les conseillers artistiques du projet – Tom Eccles, Liam Gillick, Hans Ulrich Obrist, Philippe Parreno et Beatrix Ruf – est présentée périodiquement dans les bâtiments qui ont déjà été inaugurés : La Grande Halle, Les Forges et la Mécanique Générale.

Catégorie : Divertissement

Recherches associées