• Freddie Mercury Songs 1
  • Freddie Mercury Songs 2
  • Freddie Mercury Songs 3
  • Freddie Mercury Songs 4

Freddie Mercury Songs

Le chanteur et musicien Freddie Mercury est né Farrokh Bulsara le 5 septembre 1946 à Zanzibar, en Tanzanie. Freddie Mercury était l’un des chanteurs les plus talentueux et les plus novateurs de l’ère rock. Il a passé du temps dans un pensionnat à Bombay (aujourd'hui Mumbai), en Inde, où il a étudié le piano. Ce jeune homme charismatique n'a pas tardé à rejoindre son premier groupe, les Hectics.

Déménageant à Londres avec sa famille dans les années 1960, Mercury fréquente le Ealing College of Art. Il se lie d'amitié avec un certain nombre de musiciens à cette époque, y compris les futurs membres du groupe, le batteur Roger Taylor et le guitariste Brian May. En 1969, Mercury a rejoint un groupe appelé Ibex en tant que chanteur principal. Il a joué avec quelques autres groupes avant de joindre leurs forces à Taylor et May. Ils ont rencontré le bassiste John Deacon en 1971 et le quatuor - surnommé Mercury Queen - a joué leur premier concert ensemble en juin.
Les dents de Freddie Mercury
Mercury est né avec quatre dents supplémentaires à l'arrière de la bouche, ce qui lui a valu son sourire désormais célèbre. En fait, son surnom en grandissant était Bucky. Mercure n'a jamais eu les dents réparées parce qu'il craignait que cela ne gâche sa voix.
'La reine tueuse'
En 1973, le groupe a sorti son premier album éponyme, mais il a fallu deux autres enregistrements pour que la musique de Queen's soit vraiment captivée. Leur troisième disque, Sheer Heart Attack (1974), met en vedette leur premier succès, "Killer Queen", une chanson sur une call-girl haut de gamme. Le single a atteint le numéro 2 sur les charts britanniques et a culminé au numéro 12 aux Etats-Unis.
'Rhapsodie bohémienne'
Avec un son qui a été décrit comme une fusion de hard rock et de glam rock, Queen connut un succès encore plus grand l'année suivante avec son album A Night at the Opera (1975). Mercury a écrit la chanson "Bohemian Rhapsody", une opérette rock de sept minutes, pour l'album. En superposant sa voix, Mercury a dévoilé son impressionnante gamme vocale de quatre octaves sur cette piste innovante. La chanson a atteint le sommet des charts en Grande-Bretagne et est devenue un hit du top 10 aux États-Unis.
En plus de ses talents de chanteur et de compositeur, Mercury était également un talentueux showman. Il savait comment divertir le public et comment communiquer avec lui. Il aimait porter des costumes - souvent en spandex moulant - et se pavaner autour de la scène pour encourager les fans à se joindre à la fête. De nature artistique, Mercury a également participé activement à la conception de l’art de nombreux albums du groupe.
'Nous sommes les champions'
La popularité de Queen a continué à monter en flèche à la fin des années 70 et au début des années 80. "We Are the Champions", issu de News of the World (1978), est devenu l'un des dix premiers succès aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Il a été présenté sur un single avec "We Will Rock You" - les deux chansons ont pris une vie propre comme les hymnes populaires joués lors d'événements sportifs. Toujours à la recherche de sons nouveaux et différents, Queen s’essaie également à la grande tendance musicale de l’époque, avec le disque disco «Another One Bites the Dust» en 1980. Sur le même album, The Game (1980), Mercury and the Le reste du groupe a montré sa gamme d'interprètes avec le hit "Crazy Little Thing Called Love", influencé par le rockabilly, écrit par Mercury.
'Sous pression'

L'année suivante, les membres de Queen collaborent avec David Bowie pour créer "Under Pressure". Un hit n ° 1 en Grande-Bretagne, Vanilla Ice aurait utilisé la ligne de basse distinctive de la chanson pour son tube de 1990 intitulé "Ice, Ice Baby". La capacité du groupe à vendre des albums a commencé à décliner au milieu des années 1980 après The Works (1984), qui présentait le hit mineur "Radio Ga Ga".
Live Aid Performance

En spectacle, Queen a continué à attirer une foule immense dans le monde entier. L'une de leurs performances les plus remarquables a été en 1985 lors du concert de charité Live Aid. Vêtu simplement d'un débardeur et d'un jean, Mercury a dirigé la foule à travers certains des plus grands succès du groupe avec beaucoup d'énergie et de style. Il a invité les milliers de fans de musique du stade de Wembley à Londres à chanter "We Will Rock You".

Catégorie : Musique et audio

Recherches associées