• Free Chemistry Periodic Table 2020 1
  • Free Chemistry Periodic Table 2020 2
  • Free Chemistry Periodic Table 2020 3
  • Free Chemistry Periodic Table 2020 4

Free Chemistry Periodic Table 2020

Le tableau périodique de la chimie libre 2020 est un arrangement tabulaire des éléments chimiques, classés par leur numéro atomique, leur configuration électronique et leurs propriétés chimiques récurrentes, dont la structure présente des tendances périodiques. Généralement, sur une ligne (période), les éléments sont des métaux à gauche et des non-métaux à droite, les éléments ayant des comportements chimiques similaires étant placés dans la même colonne. Les lignes de tableau sont communément appelées périodes et les colonnes sont appelées groupes. Six groupes ont accepté des noms ainsi que des numéros attribués: par exemple, les éléments du groupe 17 sont les halogènes; et le groupe 18 sont les gaz nobles. Sont également affichés quatre zones ou blocs rectangulaires simples associés au remplissage de différentes orbitales atomiques.

L'organisation du tableau périodique peut être utilisée pour dériver des relations entre les différentes propriétés des éléments, mais aussi les propriétés chimiques et les comportements prédits des éléments non découverts ou nouvellement synthétisés. Le chimiste russe Dmitri Mendeleev a été le premier à publier un tableau périodique reconnaissable en 1869, développé principalement pour illustrer les tendances périodiques des éléments alors connus. Il a également prédit certaines propriétés d'éléments non identifiés qui devaient combler les lacunes du tableau. La plupart de ses prévisions se sont avérées exactes. L'idée de Mendeleïev s'est lentement développée et affinée avec la découverte ou la synthèse de nouveaux éléments supplémentaires et le développement de nouveaux modèles théoriques pour expliquer le comportement chimique. Le tableau périodique moderne fournit désormais un cadre utile pour l'analyse des réactions chimiques et continue d'être largement utilisé en chimie, en physique nucléaire et dans d'autres sciences.

Tous les éléments des numéros atomiques 1 (hydrogène) à 118 (oganesson) ont été découverts ou synthétisés, complétant les sept premières lignes du tableau périodique. Les 98 premiers éléments existent dans la nature, bien que certains ne se trouvent qu'en traces et d'autres ont été synthétisés en laboratoire avant d'être retrouvés dans la nature. Les nombres atomiques des éléments 99 à 118 n'ont été synthétisés que dans des laboratoires ou des réacteurs nucléaires. La synthèse d'éléments ayant des numéros atomiques plus élevés est actuellement en cours: ces éléments commenceraient une huitième ligne, et un travail théorique a été fait pour suggérer des candidats possibles pour cette extension. De nombreux radionucléides synthétiques d'éléments naturels ont également été produits en laboratoire.

Chaque élément chimique possède un numéro atomique unique (Z) représentant le nombre de protons dans son noyau. La plupart des éléments ont des nombres de neutrons différents selon les atomes, ces variantes étant appelées isotopes. Par exemple, le carbone a trois isotopes naturels: tous ses atomes ont six protons et la plupart ont également six neutrons, mais environ un pour cent a sept neutrons, et une très petite fraction a huit neutrons. Les isotopes ne sont jamais séparés dans le tableau périodique; ils sont toujours regroupés sous un même élément. Les éléments sans isotopes stables ont les masses atomiques de leurs isotopes les plus stables, où ces masses sont indiquées, énumérées entre parenthèses.

Le tableau périodique gratuit de la chimie 2019 vous permet de comprendre et de rechercher tous les éléments et vous pouvez également y trouver leurs détails.

N'hésitez pas à donner des suggestions.

Merci.

Catégorie : Éducation

Recherches associées

Avis (1)

Mam. K. 23 févr. 2020     

Ce excellent