• FreeStyle LibreLink - FR 1
  • FreeStyle LibreLink - FR 2
  • FreeStyle LibreLink - FR 3
  • FreeStyle LibreLink - FR 4

FreeStyle LibreLink - FR

L’utilisation de l’application FreeStyle LibreLink est approuvée avec les capteurs FreeStyle Libre et FreeStyle Libre 2. Vous pouvez désormais surveiller votre glycémie sur votre téléphone et recevoir des alarmes lorsque celle-ci est basse ou élevée. [1] Vérifiez votre glycémie en tenant votre téléphone à proximité de votre capteur.

Vous pouvez utiliser cette application pour :

*consulter le résultat de votre taux de glucose actuel, la flèche de tendance et l’historique de votre taux de glucose
*recevoir des notifications d'alarme en temps réel lorsque votre glycémie est basse ou élevée [2]
*ajouter des remarques afin d’effectuer un suivi de votre alimentation, de l’insuline que vous vous administrez et de l’activité physique que vous pratiquez
*consulter les rapports de glycémie, notamment les tendances quotidiennes et la durée dans
la cible
*entrer en relation avec les professionnels de santé qui vous suivent grâce au système LibreView et le personnel soignant avec l’application LibreLinkUp [3]

COMPATIBILITÉ AVEC LES SMARTPHONES
La compatibilité est susceptible de varier selon les téléphones et les systèmes d'exploitation. Rendez-vous sur le site http://FreeStyleLibre.com pour en savoir plus à propos des téléphones compatibles.

UTILISATION DE VOTRE APPLICATION ET DE VOTRE LECTEUR AVEC LE MÊME CAPTEUR
Les alarmes peuvent être émises sur votre lecteur FreeStyle Libre 2 ou sur votre téléphone (mais pas sur les deux). Vous devez démarrer le capteur avec l’application pour recevoir des alarmes sur votre téléphone.
Vous devez démarrer le capteur avec votre lecteur FreeStyle Libre 2 pour recevoir des alarmes sur ce dernier. Une fois le capteur démarré avec le lecteur, vous pouvez également scanner ce capteur avec votre téléphone.

Rappel : l’application FreeStyle LibreLink et les lecteurs ne partagent pas de données entre eux. Pour recevoir des informations exhaustives sur un dispositif, scannez votre capteur toutes les 8 heures avec ce dispositif. Sans cela, vos rapports ne tiendront pas compte de toutes les données. Vous pouvez charger et consulter les données de tous vos dispositifs sur le site LibreView.com.

INFORMATIONS À PROPOS DE L’APPLICATION
L’application FreeStyle LibreLink est destinée, lorsqu’elle est utilisée avec un capteur,
à mesurer le taux de glucose des personnes atteintes de diabète. Pour obtenir plus d’informations concernant la procédure d’utilisation de l'application FreeStyle LibreLink, consultez le Manuel d’utilisation correspondant, accessible via cette application. Si vous souhaitez recevoir une version papier du Manuel d’utilisation, contactez le service clientèle
de la division Abbott Diabetes Care.

Consultez un professionnel de santé pour vérifier que ce produit vous convient ou si vous avez des questions concernant ses modalités d’utilisation pour prendre des décisions thérapeutiques.

Rendez-vous sur le site http://FreeStyleLibre.com.

[1] Si vous utilisez l’application FreeStyle LibreLink, vous devez également avoir accès à un système de surveillance de la glycémie, dans la mesure où l’application ne propose pas cette fonction.

[2] Les alarmes que vous recevez n’incluent pas le résultat de votre taux de glucose.
Vous devez donc scanner votre capteur pour vérifier votre glycémie.

[3] L’utilisation des applications FreeStyle LibreLink et LibreLinkUp nécessite une inscription dans le système LibreView, fourni par Abbott et Newyu, Inc.

FreeStyle, Libre et les marques associées sont des marques de commerce d'Abbott Diabetes Care Inc. sur différents territoires. Pour consulter des mentions légales supplémentaires et les conditions d'utilisation, rendez-vous sur le site http://FreeStyleLibre.com.

========

Veuillez contacter directement le service clientèle FreeStyle Libre pour résoudre tout problème qui le concerne ou tout problème technique lié à un produit FreeStyle Libre.

Catégorie : Médecine

Recherches associées

Avis (30)

Céc. J. 29 déc. 2021     

C'est vraiment cool de pouvoir avoir nos résultats de capteur sur le téléphone; et c'est encore mieux la V2 avec les notifications. Par contre, il serait bien de revoir le texte et le bouton de la notification : le terme "éliminer" est un peu tranchant je trouve ahah; suggestion >> Examiner Edit : est-ce qu'il serait possible de revoir votre gestion des alertes ? Ce n'est pas parce que je suis en silencieux que je ne veux pas avoir de notification, je veux juste que mon téléphone ne vivre pas !

Edi. L. 15 déc. 2021     

L'appli téléphone ne fonctionne pas bien du tout !!! Sans arrêt ça me met "alarme indisponible, veuillez scanner le capteur" et du coup je reçois l'alarme après avoir scanner, ce qui ne sert strictement à rien. Je ne suis donc pas alerté d'une hypo ou hyper en amont....Qd le téléphone est en vibreur l'appli aussi (logique) mais pas de vibreur prolongé donc inaudible. Bref, je reviendrai au lecteur qui lui est dédié.

lor. g. 9 janv. 2022     

FSL 2 - Beaucoup de problèmes avec la demande de scanner dans 10 minutes et cela pendant 1h parfois, ce qui fait multiplier les tests sanguin censés être quasi absents avec ce dispositif. De plus, je couple avec un miao miao 3 afin d'avoir la glycémie en direct sur le portable et j'ai l'impression que cela aggrave la situation. C'est également très problématique voir dangereux de ne pas pouvoir lire en même temps avec le lecteur fourni par vos soins et le téléphone ?!

JC. L. 22 mars 2022     

Trop intrusif on quitte l'appli pour la nuit et elle vous reveil quand-même donc attention au niveau d'alerte.... Pour passer une bonne nuit, et elle peut resonner dans le quart d'heure qui suit, même après avoir scanner et eliminer le message.. cela a tendance à vous faire remanger dans le quart d'heure en cas d'hypo. Attention aux hypers.. on devrait avoir la possibilité de désactiver les alertes pendant une période de 15 minutes....

son. L. 29 mars 2022     

Ça pourrait être intéressant si il n'y avait pas sans arrêt une perte du signal et une impossibilité de me donner mon taux de glucose.... Pourtant les possibilités qu'elle offre sont intéressanres si seulement ça fonctionnait tout le temps ...J'ai aussi ce message d'erreur: erreur lecture NFC et celui là :erreur de capteur veuillez re scanner dans dix mn... Je viens d'appeler le service technique mais je le mets par écrit ici aussi . Le service doit être stable c'est trop important pour nous

Tul. 2 avr. 2022     

La théorie de faire un capteur permettant de nous informer de notre glycémie n'importe où et n'importe quand avec un téléphone est une innovation exceptionnelle. Cependant, dans la pratique, c'est peut être l'une des innovations qui dans le domaine du diabète, est la plus foireuse qui ait existé. Cela fait actuellement 17h que je n'ai pu scanner ma glycémie car tout simplement le NFC ne marche pas sur Android, quand allez vous corriger cela ? Ça fait déjà plusieurs années faut arrêter un peu.

Ala. J. 1 mai 2022     

Beaucoup plus complète et pratique que sur le lecteur! Mais la mise en route des notifications n'est pas évidente. Lors du 2ème capteur V2, je n'ai pas réussi à mettre en fonction les alarmes hypo et hyper. Rageant! Surtout pour le risque d'hypo nocturne !

Din. O. 12 mars 2022     

L'application fait ce qu'on lui demande et permet de se passer du lecteur ce qui est top. La connexion sur libreview est bien faite et permet de générer de beaux rapports. Bémol : Je suis très septique du FSL2 qui est censé notifier dès que la glycémie franchit un certain seuil... En pratique ça ne fonctionne qu'1 fois sur 3, du coup ça n'a aucun intérêt. Dommage

Mar. V. 8 oct. 2021     

Tout fonctionne parfaitement. J'utilise les capteurs 2, je n'ai pas rencontré de problème, excepté lorsque j'ai changé de téléphone, je n'ai pas réussi à récupérer l'historique. J'ai moi aussi l'affichage "les alarmes ne sont plus disponibles" mais je n'en tiens pas compte. Je ne pourrais plus me passer de mes "capteurs" ! Cette application m'aide beaucoup dans la gestion de mon diabète..

Mar. A. 10 oct. 2021     

Depuis plus d'un an que je l'utilise, je n'avais pas encore rencontré de pb.de lecture des capteurs, malheureusement cela se concrétise avec un nombre de passages répétés pour réussir à avoir le résultat sur le téléphone.. Est ce que j'ai eu une série de capteurs plus difficiles à lire que précédemment (des modifications des composants numériques intégrés peut-être ??). Et puis il serait sans doute judicieux qu'une étude soit approfondie concernant l'adhérence à la peau des capteurs qui sont très sensibles au moindre "accrochage" et qui se décollent régulièrement avant la fin de leur période active. Sinon, les résultats sont fiables, les estimations de l'hémoglobine glyquée également. Ca reste toujours plus confortable et pratique malgré ces qq "buggs" que de se piquer le bout des doigts.

Un. u. d. G. 14 sept. 2018     

Système fantastique utilisé dès l'apparition de la version tel .portable. Un défaut majeur pour moi : l'impossibilité d'imprimer les résultats et les statistiques comme on pouvait le faire avec le lecteur traditionnel. C'est très gênant dans le transfert des résultats au médecin ainsi que pour conserver une trace au fil des années (par exemple après un changement de tel portable). Ces données sont logiquement dans le téléphone est devraient pouvoir être imprimées lors de la conection. Une piste de réelle amélioration....

Eri. B. 8 nov. 2020     

Utilisation depuis plus de 3 ans. Depuis la dernière mise à jour, l'application bloque le capteur en notifiant que le capteur est défectueux alors qu'avec le lecteur, le capteur fonctionne toujours !!! Moralité aucun intérêt d'avoir fait la mise à jour de l'application car elle devient inutile!!! Merci de trouver une solution rapide car pour rappel ce n'est pas un jeux, c'est une application qui sert pour le suivi quotidien du diabète.😡😡😡

Dav. A. 7 oct. 2021     

Cette application me convient tout à fait, claire et très simple d'utilisation tant du point de vue des scans que de l'activation du capteur et de la visualisation des différents rapports. elle est évidemment perfectible surtout pour l'interprétation des graphiques à cause de la taille du smartphone, inconfort auquel on peut facilement remédier en les consultant sur PC avec un compte libreview. Merci pour cette appli qui simplifie et facilite grandement la vie d' énormément de personnes.

Pat. S. 10 oct. 2021     

Bonjour, Cette application est formidable, plus besoin de se prommener avec le lecteur, un simple geste avec le téléphone portable et une petite sonnerie et les résultats en un clin d'oeil. Cela facilite la vie, car lorsque l'on sort, on pense à son téléphone portable et bien souvent le lecteur reste à la maison. Une très bonne application fonctionnelle. On peut lire très facilement les résultats et adapter notre traitement. C'est très facile d'utilisation et très simple. Pour moi cela est complémentaire avec le lecteur. Déjà, le fait de ne plus se piquer nous simplifie la vie, plus de douleur, et surtout une meilleure interprétation pour le médecin.

Un. u. d. G. 28 avr. 2019     

Jusqu'à hier j'étais très satisfait de cette application riche d'analyses et d'outils qui permettait à mon endocrinologue d'avoir mes résultats en direct. Depuis hier cette application n'est plus utilisable pour moi sur mon téléphone que je n'ai pourtant pas changé. J'ai beau entrer mon adresse courriel et mon mot de passe (identiques sur mon ordinateur) l'application m'indique adresse mail et/ou mot de passe incorrect(s). Même en cliquant sur mot de passe oublié, rien ne se passe. Lorsque j’essaie de me connecter à libreview sur mon ordinateur, la page ne se charge pas. Plus tôt j'avais eu un message sur cette même page m'indiquant que le site était en maintenance. Je trouve Abbott très léger car il s'agit de données médicales et aucune solution n'est proposée. Par exemple avec la possibilité de continuer à utiliser l'application pour qu'une fois le problème résolu, les données puissent être transmises. Dans mon cas c'est un blocage complet. J'ai même essayé de créer un nouveau compte mais là encore impossible. Donc lorsque Abbott ne bloque pas les livraisons de capteurs, c'est son application sur téléphone qui bloque. Vivement que la concurrence arrive en France.

Pat. P. 7 oct. 2021     

J'utilise les capteurs FreeStyle 1 depuis plusieurs années, il a changé la vie des diabétiques, avec le lecteur Freestyle, les lectures sont rapides et immédiates. J'utilise l'application sous Android aussi, les lectures sont plus longues, et difficiles, on scanne, on a pas souvent le résultat immédiatement, des erreurs de scan ou pas un scan réussi ou bien une demande d'attendre 10 min avant un résultat… Visiblement, de nombreuses personnes ont ces problèmes. Par sécurité, je préfère le lecteur traditionnel, mais il va être arrêter. Je pense que cette application doit absolument fonctionner correctement, il faut des améliorations, on n'est pas sur un application ludique, mais un outil médical vitale pour de nombreuses personnes. C'est un appel au laboratoire.

Cat. B. 13 oct. 2021     

J'utilise cette application depuis qu'elle est dispo en France. J'en suis relativement satisfaite même s'il y a encore trop souvent des messages "indisponible, recommencer dans 10 minutes" Je continue toutefois d'utiliser le lecteur la nuit, pour avoir moins de manipulations à faire. J'ai la chance que l'hémoglobine glyquée soit toujours assez bien estimée, même si ça l'est moins qu'il y a quelques années. Avant j'avais une différence de seulement 0.3 entre l'appli et la prise de sang, maintenant la différence est plus de 0.6 (l'appli me donne toujours une HB supérieure à la réalité) Pour mon mari c'est pire, la différence est presque de 1 (et pas dans le bon sens ! c'est-à-dire que l'HB calculée par l'appli est meilleure que la réalité. C'est une déception à chaque fois) De manière générale, je trouve qu'il y a une baisse de qualité flagrante dans tout le système depuis quelques mois : qualité des capteurs (des pannes de plus en plus fréquentes) et fiabilité des résultats. En toute franchise, je réfléchis sérieusement depuis quelque temps à un autre système qui soit plus fiable et plus qualitatif.

Eri. L. 28 mai 2020     

Rien ne va plus ! Alors que tout fonctionnait bien jusqu'à présent, depuis ce matin impossible de scanner, l'appli me dit que mon capteur est défectueux et doit être changé. Mon capteur fonctionne parfaitement avec le lecteur FSL et il lui reste 7 jours d'autonomie. J'ai désinstallé puis réinstallé l'application, impossible de me connecter à mon compte! Merci de régler ce problème au plus vite.

mat. b. 7 oct. 2021     

Pour ma part, l'appli fonctionne super bien. J'utilise le capteur version 2. J'ai linké l'appli avec le service d'endo de l'hôpital, afin qu'il ait toujours les données à jour. Il m'arrive de devoir rescanner de temps en temps, mais je pense que c'est plutôt le NFC de mon tel qui est en cause. Mon seul souci c'est l'alarme que je n'arrive pas à faire fonctionner quand les 8h sont passées, mon tel vibre mais ne bip pas. Peut-être un truc mal configuré dans mon tel.

Oct. D. 8 oct. 2021     

Cette application est magnifique mais je pense qu'il faut avoir un téléphone compatible pour obtenir des bonnes valeurs . j'ai utilisé l'application sur mon téléphone SAMSUNG GALAXY A21S pendant 2 mois et je viens de revenir au lecteur car les valeurs données par l'application sont beaucoup plus faibles que celles données par le lecteur. Je pense que la cause des écarts est la compatibilité de l'appli avec mon téléphone. En cherchant , j'ai fini par trouver sur le site Free Style la liste des téléphones compatibles et j'ai constaté que le mien n'y était pas .Je pense que c'est dommage que cette liste ne s'étende pas à plus de téléphones et surtout qu'elle ne soit pas plus facile d'accès.

Cle. J. 23 nov. 2021     

Pratique quand il fonctionne. Mais affligeant de voir qu'en 2021 on est pas capable de réaliser une application qui fonctionne sur le lecteur et sur le téléphone en même temps. D'autant plus que lorsqu'on paramètre les alarmes sur le téléphone, les alarmes ne sont que des simples notifications (android). Si le téléphone est en vibreur, nous recevons une simple vibration (totalement inaudible la nuit par exemple).

Un. u. d. G. 30 avr. 2019     

La nouvelle mise à jour empêche de se contrôler...je suis en vacances, le lecteur fournit par Abbott ne veut plus reconnaître mon capteur (car je l'ai fait reconnaître en premier par mon téléphone) et aucune aide...pour une application medicale, je trouve ça inacceptable. Après 2 jours de bug, elle fonctionne à nouveau sans explication. Tant que la confiance n'est pas revenue, je ne peux pas mettre 5*. Enfin, je me pose de grosses questions sur la protection des donnees personnelles !!

Un. u. d. G. 7 oct. 2021     

Appli super mais un bug ds la dernière version (cf mail au support ). Complément du 7/10/21 : Un affichage également horizontal permettrait une lecture plus explicite des courbes (comme chez l'endocrinologue sur son micro). L'affichage vertical donne des pentes de variation difficiles à interpréter. Un rappel des valeurs de variation correspondant aux flèches serait également utile (indiquée dans la plaquette cartonnée que nous n'avons pas forcément tous). Je comprends que tous les utilisateurs n'aient pas les mêmes attentes en matière d'analyses et de pilotage de l'application et de leur glycémie. Des paramètres supplémentaires pour compléter ou non l'affichage et différents modes (vertical ou horizontal ou auto) seraient un progrès. Maintenant quand on a connu les piqures au bout des doigts.... c'est quand même magique, notamment avec les capteur en V2. Que manque-t-il pour une transmission des valeurs en plus des alertes ? Au moins toutes les 8heures, pour ne pas avoir de blanc la nuit. Un capteur en V3 ? Le problème soulevé par Patrick n'a pas lieu sur mon mobile. Si cela peut vous aider. Cdlt

Un. u. d. G. 29 avr. 2019     

Bonjour, Je ne sais pas ce que vous avez fait suite à la mise à jour des conditions de confidentialité, mais ça bug complètement depuis ! Je ne pouvais plus me scanner en France car plus possible de me connecter à mon compte. Passé au Luxembourg (je suis frontalier), j'ai pu me scanner mais je n'avais plus accès aux données passées. Et que ce soit depuis le Luxembourg ou la France, impossible de reinitialiser le compte (message d'erreur en rapport avec un problème de serveur).

Dom. C. 5 oct. 2021     

J'utilise ce logiciel depuis plusieurs années : pas de pb dans l'ensemble. ...mais je viens de passer mon A10 en Android 11. Depuis, chaque passage en mode "ne pas déranger" déclenche l'affichage comme quoi les alarmes ne sont plus disponibles. Bien sûr, pour chaque alarme, j'ai précisé de ne pas tenir compte de ce mode !

Un. u. d. G. 28 déc. 2019     

Bonne application, mais améliorable sur les sons et vibrations au moment du scan. Au niveau du son, en choisissant "vibration seulement", scan depuis l'application -> pas de son donc OK, mais scan en dehors de l'application -> son présent (lié au volume sonnerie) donc pas OK. Au niveau de la vibration, celle-ci est conditionnée par l'activation du paramètre accessibilité "vibreur pour le toucher" (que je ne souhaite pas activer), alors qu'elle devrait être indépendante.

Yan. K. 7 oct. 2021     

Equipé parmi les premiers en France du 1er Freestyle Libre (en finançant les capteurs sur mes deniers !), je ne peux plus me passer de cet accompagnement dans la surveillance de ma glycémie. Le plus important, en temps réel, c'est la tendance de son évolution, en + ou en -, sans devoir "griller" une languette, après s'être perforé la couenne... La "V2" du système est assez "bluffant", car la partie "informatique" embarquée dans le capteur et le lecteur a été largement renforcée et améliorée (calibration au démarrage, Hba1c plus fiable, etc...). Petit bémol, je veux continuer comme avant, à fournir à ma généraliste les éditions réalisées sur mon PC Desktop, et donc, transférer les données collectées (par le smartphone), vers mon PC. Après tant d'années, accompagné par un système FreeStyle, je n'ai pas d'autre remarque à faire... Merci d'avance.

Pie. D. 7 oct. 2021     

Jusqu'à présent je n'ai pas noté de problèmes particuliers liés à l'application elle-même (plus souvent à certains capteurs défectueux) Le seul petit "bémol" qui arrive de temps de temps, au moment du scan, le premier "bip" (en fait chez moi ça ne fait que vibrer) se passe bien, j'ai le petit bandeau qui s'affiche avec l'animation d'attente, ensuite des fois, au lieu d'avoir le second "bip" et l'affichage de ma glycémie, l'écran est revenu à l'accueil, mais si je vais dans le menu et que je sélectionne le "carnet d'autosurveillance" je vois bien la prise de glycémie que je viens de faire. (pas sûr que je sois clair sur ce coup :-)

Mag. F. 7 oct. 2021     

Pour le FS2: il est incompréhensible que ce soit ou le lecteur ou le téléphone qui doivent être utilisé mais pas les 2 ensemble comme avec le FS1. Ca fonctionne mais y a pas les alarmes. Incompréhensible qu'il y ait un ordre pour démarrer le FS1 ou FS2; nulle part est écrit que l'on doit scanner le lecteur en 1er. Incompréhensible que téléphone et lecteur ne communiquent pas pour rapatrier les scans. Effectivement y a un écart (très faible) entre bandelette et capteur mais lequel est en défaut, on ne sait pas, il faudrait une prise de sang. Mais bon, lequel d'entre nous gère son diabète au 10ème de gr ? Le FS2 est super pour les hypos, je suis passé de 8/sem à 0. J'ai réglé l'alarme à 75 mg ce qui permet d'anticiper. C'est génial la nuit il vous réveille avant d'être en hypo ou hyper. Certes si on dort pas seul tout le monde en profite ! Je lis dans les avis que l'application beugue, souvent c'est le capteur qui s'est décollé et recollé en bloquant définitivement la lecture (rescannez dans 10 mn ... et cela peut durer 3 jours). En tout cas c'est bien pratique, rapide et discret pour connaître ses glycémies. Et c'est parfait lorsqu'on fait du sport.

leu. r. 8 oct. 2021     

pas trop de problèmes avec le lecteur original. Avec le téléphone : de trop nombreux bugs d’impossibilité de lecture, formule "ressayer dans 10 minutes". Et je ne comprends toujours pas pourquoi l'alarme sonore ou vibrante n'est "enclenchable" .que sur le premier récepteur (téléphone ou lecteur original). C'est ballot...ou est ce fait pour nous "vendre" un freestyle 3 ???