Catégorie : Outils
Appli fonctionnelle mais très basique ! Avec elle, vous pouvez régler la température du chauffage depuis votre smartphone et.... C'est à peu près tout... Maj de mi-avril : aucune nouvelle fonction, juste un léger relooking de l'application, mais, par contre, perte de vos identifiants de connexion. Franchement, ne pas savoir faire une mise à jour d'application sans obliger le client à remettre ses identifiants, on sent que le digital n'est pas au cœur des préoccupations de Frisquet....
Presque parfait ! L'application fonctionne parfaitement et est très simple d'utilisation. Il manque pour moi 2 choses : Un historique graphique (courbe) de la température mesurée comparée à la consigne afin de pouvoir ajuster l'heure de début / arrêt de chauffe. Enfin une compatibilité avec Alexa serait la bienvenue. Sinon c'est du tout bon !
Plutôt bien, mais peut largement s'améliorer. Très peu d'infos sur l'application (vue détaillés des consommations par exemple). Et un réel plus serais là compatibilité avec Alexa ou Google (pourquoi pas vous rapprocher de IFTTT), car dire "Alexa, mets la température à 21 degrés" serais un petit luxe, digne de la marque, histoire de se distinguer. En soit, tout est possible, il ne reste plus qu'à mettre une équipe sur cela, mais une fois cette fonctionnalité disponible, cela serait un réel plus.
Simple télécommande. Certes c'est très utile, mais vu le prix on pouvait s'attendre à mieux. Nombres de paramètres de la chaudière ne sont pas transmis (pression de l'eau, température de départ, cycles de fonctionnement...). Il y a bien des alarmes transmises mais sans moyen d'evaluer la cause d'un probleme. A quand une vraie application de dialogue?
Je viens de faire la mise à jour de l'application, elle toujours aussi basique mais simple d'utilisation par contre gros problème, depuis je ne peux plus commander ma chaudière, les modifications de programmation et de température ne sont pas pris en compte et je reçois un message d'erreur et le message n'est pas visible dans l'application ! Merci de corriger !
Cette appli correspond à mes attentes: elle permet de faire les réglages du mode de fonctionnement, des températurede consigne pour chacun des modes, programmation de plages horaires hebdomadaires, dérogations, vacances. Elle affiche la température extérieure (si vous avez la sonde extérieure) et intérieure. L'installation du boîtier et appli s'est faite sans difficulté.
Suite changement de chaudière, je suis passé de Netatmo à Frisquet Connect. Manque la possibilité d'y associer des vannes thermostatiques connectées. Pas compatible Google home. Un seul scénario de programmation. À priori ça commence à chauffer à l'heure programmée, pas d'anticipation. Pas de prise en compte de la temp. ext. via Internet, uniquement par sonde. Gros plus : la "gestion" de l'ECS mais limitée dans les fonctions. Pas assez de courbes (temp.chauffe.etc..). À développer.
Des bugs des bugs et encore des bugs.. Avec la nouvelle version de votre application les informations et programmations faites dans l'applications ne remontent pas vers la chaudière le petit nuage sur le satellite radio n'apparaît pas prouvant qu'il n'y a pas de synchronisation ce qui se confirme par la suite par un message sur le mail informant que la modification n'est pas prise en compte. Merci de corriger rapidement ce problème. Cordialement.
Très bonne application. ergonomique et facile à utiliser. Un point à améliorer au plus vite, c'est les statistiques. Car à part un graphique sans information des consommations, il y a rien du tout. Et il serait intéressant de recevoir une notification annuelle pour l'entretien de la chaudière.
Pas mal mais... Il faudrait pouvoir avoir plusieurs plages de température confort / confort + / nuit / economie / économie +. Aujourd'hui confort et réduit c'est pas assez souple. Ensuite il manque une notion qui a du sens dans notre société, les numéros de semaine pour avoir un planning avec les semaines paires et impaires. Je suis séparé et je n'ai des enfants qu'une semaine sur deux et donc je voudrais chauffer l'étage que la moitié du temps. Merci !
Tres satisfait Nette amélioration depuis la dernière release Le principe de l horloge pour régler par plage est intuitive et rapide La duplication des reglages est efficace Interface sobre et jolie Les datas de conso pourraient avoir plus d historique (seulement 2 ans) et indiquer la quantité (avec un clic ) car l échelle n'est pas assez précise . On pourrait avoir aussi la possibilité de nommer sa ou ses zones
Une fois de plus, "serveur inaccessible". Je rentre avant la programmation automatique et impossible de trouver sa maison à la température de confort. Même à 2 mètres de la chaudière ça ne fonctionne pas. C'est trop fréquent La solution : forcer le mode confort depuis le module radio, mais risque de laisser ce mode toute la nuit alors que l'idéal est de demander une dérogation jusqu'au prochain cycle depuis l'appli. Ben oui, mais ça fonctionne pas aujourd'hui... 😳 Sinon la box Frisquet ne tient pas la connexion Wi-Fi, il faut vraiment la connecter en filaire.
Peu largement faire mieux... ~160€ une f box pour si peu de possibilités je suis très déçu, finalement elle ne me sert a rien. Peu de souplesse dans la programmation, pas d'historique des anomalies, parfois nécessaire de faire et refaire une configuration avant que la chaudière ne l'a prenne en compte. Avec les outils informatiques actuels je m'attendais a quelque chose de bien plus élaboré. Sincèrement ne gaspillez par votre argent dans cette box.
Service minimum... Démarrer sa chaudière avant de rentrer de we ou de vacances, ok. Presque aucun intérêt pour le reste. La régulation n'est pas très efficace en cas de changement brutal de température extérieure (plusieurs fois cette année) ce qui impose une reprise manuelle, un comble en 2021. La box Frisquet étant connectée, il est impératif qu'elle prenne en compte la température extérieure disponible partout sur internet !
L'application fait son job mais vraiment le strict minimum. Payez vous un stagiaire, en 6 mois vous aurez une application digne de ce nom avec de vrais plus (conso journalière, courbe température, comparaison température extérieure et consommation, séparation échelle conso chauffage et conso eau chaude, ...) Au boulot ! Heureusement que la chaudière est au top ! Suite à la mise a jour d'avril 2020, il y a du mieux mais c'est surtout bcp de cosmétique. Peu d'évolution fonctionnelle...
Déçu par l'appli Frisquet Connect. Avec leurs notoriété on s'attend à beaucoup mieux. Pas d'info flame allumé, pas de graphiques journaliers, commandes pas uniforme entre chaudière, l'appli et le satellite ECO RADIO SYSTEM VISIO. La température devrait être toujours visible. Pq besoin de bouton pour l'avoir? C'est austère. Voir la concurrence NETATMO ou SOMFY. Revoir l'appli avec plus d'infos. Plus d'interfaces avec la chaudière. Plus de souplesse... Mieux que la concurrence en tout cas. Merci.
On voit bien le service minimum pour cocher la case du numérique... Pas de fonctions évoluées, en 2021 une intégration avec les écosystèmes Google ou Amazon, etc... serait plus que bienvenue. En réalité c'est juste un boîtier de commande de base accessible à distance sans aucune autre plus-value... Et ça, c'était avant l'incendie OVH. Résultat, 1 mois pour repartir après l'incendie, délai annoncé au bout de 15 jours de black-out ce qui signifie pas de PRA, le 'back office' est à la hauteur du 'front'...
Une fois le boîtier installé en filaire (ne marchait pas en wifi) l'appli se révèle finalement très pratique et simple d'utilisation. En fait la programmation est plus simple depuis l'appli que sur le module de commande. A conseiller.
Comme beaucoup d'avis lu, cette application fait le minimum, beaucoup d'améliorations pourrait venir enrichir le programme, entre autres, savoir si la chaudière est en marche, graphique de consommation, en un mot reprendre ce qui ce fait avec Netatmo, pour ne pas le nommer, mais essayant de progresser, faisons confiance à Frisquet, Entreprise Française, pour entendre les attentes des possesseurs de leurs chaudières. À vos lignes de commandes et mettez nous tout ça en place. Merci
Application qui fait le taf mais doit être améliorée. Pourrait-on avoir une remontée des infos données par les capteurs (pression, activité brûleur, températures eau, etc ...), un histogramme de la température, un réglage de l'anticipation ? De plus la programmation horaire est très capricieuse et est surannée . Pour résumer bonne appli mais peut mieux faire pour des acheteurs de nature potentiellement technophiles ! Netatmo a tout compris ;-) .
Bonjour tous Grosse déception, c est même incroyablement mauvais... Impossible de programmer plus de deux plages de températures, cest soit vous avez la température confort soit la température réduite qui peut convenir la nuit, mais quand vous n'êtes pas chez vous en journée rien n est prévu du coup on perd du pognon en chauffage pour rien, c est vraiment mauvais , toutes les autres appli que j ai eu à utiliser jusque là sont capables de faire ça !!! C est le minimum en développement
- Appli plutôt fiable. - Pas d'information sur la chaudière qui chauffe ou pas à l'instant T". - IL MANQUE la POSSIBILITÉ DE CRÉER PLUSIEUR SEMAINES DE PROGRAMMATION (je travaille en 1/4 d'équipe donc en horaires décalés) - dommage qu'on ne puisse pas lancer un compte à rebours avec un réglage T°C "confort" ou "reduit".
Depuis la dernière mise à jour l'application s'arrête lorsque je veux accéder à"mon site"
j'ai utilisé pendant deux ans le thermostat Netatmo sur mon ancienne chaudière, donc je peu facilement comparer les deux... Et pour résumer ; je suis passé du 21 ème siècle à l'age de pierre avec Frisquet connect ! l'application est peu intuitive ... radine en information ... tout le monde vous réclame plus de fonctions !!!! .... exemple : la lecture en directe du fonctionnement du corps de chauffe (avec précision entre le chauffage et l'eau chaude sanitaire ). température de l'eau départ/retour des radiateurs, température de l'eau du ballon sanitaire, temps de fonctionnement du circulateur et du corps de chauffe ...etc Avec une chaudière bourrée de capteurs, il y a de quoi faire ! et surtout ... UN VRAI ALGORITHME QUI TIENT COMPTE DE LA TEMPÉRATURE EXTÉRIEUR (et ne me dites pas qu'il faut une sonde extérieur ! internet n'est pas fait pour les chiens...) POUR ANTICIPER LE DÉMARRAGE DE LA CHAUDIÈRE !!!! Je pense que vous ne vous rendez pas compte que vous vous tirez un balle dans le pied ... A l'heure actuelle c'est INDISPENSABLE de développer correctement les applications liées au produits. Malgré la qualité de vos chaudières, vous aller perdre des part de marché à cause de la médiocrité du suivi de cette application. Il y a quand même un point positif... La qualité de la liaison wifi qui ne se déconnecte quasiment jamais.
Pourquoi ne pas intégrer le mode Boost dans une programmation. 19° la journée me suffit mais pas le soir. Le Boost est manuel j'aimerais pouvoir le programmer quotidiennement. Les historiques des graphiques se remettent à zéro en début d'année pourquoi pas du glissant
Application pratique mais cependant perfectible. Ne serait-il pas possible d'afficher sur l'application une réplique des informations figurant sur le panneau d'affichage de la chaudière ? (Température de l'eau de chauffage, pression, etc.)
Bien, clair et on recoit bien des alertes des qu il y a des soucis
Application un peu vieillotte au niveau du design. Le suivi de la consommation est un plus. En revanche, ce serait vraiment mieux si on pouvait contrôler le thermostat avec l'assistant Google et avec Alexa... Je mettrais 5 étoiles si cela arrive !
Application qui doit se connecter aux serveurs Frisquet pour régler votre temperature à la maison.(oui c'est un choix de conception idiot...) Ca marche, sauf quand les serveurs ont brûlés 3 semaines plus tôt et que Frisquet ne donne pas de perspectives de retour à la normal. De fait, le service ne fonctionne plus... Bref, solution mal foutu, non robuste, à éviter J'oubliais, malgré ce qu'indique le support, le système n'alerte pas en cas de surpression
Ouf, enfin une mise à jour, c'est enfin un peu plus convivial. Mais manque cruellement de dates d’arrêt pour les fonctions permanentes. Les consommations seraient également le bienvenu sur une troisième année. En cas de coupure internet même de quelques secondes, pas de reconnexion automatique, il faut attendre des heures pour retrouver l'accès. Manque le retour de la pression.