• Fruits de découpage 1
  • Fruits de découpage 2
  • Fruits de découpage 3
  • Fruits de découpage 4

Fruits de découpage

Il y a beaucoup de spéculations sur le moment et l'endroit où la sculpture sur les fruits a été créée, mais la première apparition largement connue a été au Festival Loi Krathong ( "Festival des lanternes flottantes") dans le Royaume de Thaïlande il ya 700 ans. Cette fête traditionnelle est pendant la pleine lune en décembre pour remercier l'âme de l'eau en flottant petits radeaux décorés avec des lanternes en bas de la rivière. En 1364, Lady Nang Noppamart a sculpté une fleur et un oiseau d'un légume pour décorer son radeau et son art unique a été remarqué par le roi Phra Ruang.

Le Roi a été tellement impressionné par la grâce et la beauté de ce qu'elle a créé qu'il a déclaré chaque femme devrait apprendre ce nouvel art, appelé Kae Sa Luk. Ces gravures de fruits et légumes ont été la norme de la présentation de la nourriture royale pendant des siècles jusqu'à la révolution de la Thaïlande de 1932 lorsque l'appréciation et l'enthousiasme pour cet art de la nourriture était à son plus bas. Afin de sauver cette tradition, les enfants ont appris à tailler des fruits et légumes à partir de 11 ans dans les écoles de la Thaïlande.

Kae Sa Luk est encore en vie et prospère aujourd'hui ainsi que de nombreuses nouvelles variations de cette forme d'art ancienne qui est maintenant appréciée et pratiquée partout dans le monde. Les sculptures traditionnelles thaïlandaises sont habituellement des centres de pièces élaborées de pastèque qui incorporent des fleurs délicates avec des formes animales ou des personnes mais le terme découpage de fruit et de légume s'est développé pour décrire tout de garnitures de base de plaque et bols simples de fruit aux arrangements comestibles et à plat multi- Bien que presque tous les fruits peuvent être utilisés, pastèque reste l'un des fruits les plus populaires à utiliser pour les débutants ainsi que dans les sculptures traditionnelles thaïlandais pour quelques raisons.

Tout d'abord, ils sont l'un des plus grands fruits et vous donner beaucoup d'espace pour travailler avec. Deuxièmement, ils ont trois couleurs distinctes (le rouge, rose ou jaune de la viande, le blanc de la croûte et le vert de la peau) vous donnant plus d'options dans votre conception. Une des raisons pour lesquelles les débutants utilisent des pastèques est souvent parce qu'ils sont assez grands pour servir comme un bol de fruit si creusé qui rend une sculpture de fruit simple et fonctionnel. En outre, pendant la haute saison, les pastèques peuvent être très abordables et facilement disponibles dans la plupart des régions du monde.

Catégorie : Style de vie

Recherches associées

Avis (1)

ghy. f. 14 sept. 2018     

Magnifique application