• Genesis Band Songs 1
  • Genesis Band Songs 2
  • Genesis Band Songs 3
  • Genesis Band Songs 4

Genesis Band Songs

Genesis est un groupe de rock anglais formé à la Charterhouse School, à Godalming, dans le Surrey, en 1967. Le Genesis Band est composé du claviériste Tony Banks, du bassiste / guitariste Mike Rutherford et du batteur / chanteur Phil Collins.
Genesis Band Songs a plus de 200 chansons à écouter si vous êtes un vrai fan de bonne musique et les amoureux du groupe Genesis.
Un ancien de Charterhouse, un artiste d'enregistrement et un producteur, Jonathan King, a entendu la cassette et a organisé le groupe pour qu'il continue à travailler en studio. C'est également King qui a renommé le groupe Genesis. En décembre 1967, ils réalisent leur premier single, "The Silent Sun", un pastiche très délibéré à la Bee Gees. Il sortit en février 1968 sans attirer l'attention du public et un deuxième single, "A Winter's Tale". , "suivi avec la même négligence. Ils ont également rencontré deux batteurs au cours de cette période, Chris Stewart et John Silver. A cette époque, la musique du groupe était une forme de pop progressive lyrique folk, construite sur des mélodies luxuriantes principalement interprétées par la guitare acoustique et le piano, avec des paroles tendant vers le triompant et florissant - le psychédélisme était à la mode, installation exceptionnelle avec contenu poétique ainsi que de magnifiques mélodies. Leur premier album, From Genesis to Revelation - que le groupe a pratiquement renié depuis des décennies - est sorti en mars 1969 et est passé sans trop de préavis de la part de la presse musicale ou du public. Les membres ont commencé à réfléchir à la possibilité de continuer leur vie en dehors de la musique, et en particulier à l'université. Mais ils étaient suffisamment convaincus de leur travail pour essayer de le faire en tant que groupe professionnel. Reformé en 1969, il obtint son premier concert payant en septembre de la même année et passa les mois suivants à élaborer de nouveaux morceaux, avec le nouveau batteur John Mayhew à son bord.
Au début de 1973, le groupe permit à un groupe de performances d'être enregistré pour la radio américaine. Avec une bande live et un espace à combler entre les albums de studio, Stratton-Smith avait convaincu le groupe de lui permettre d'émettre la même performance, en édition. forme, comme premier album de concert du groupe. Genesis Live présentait des chansons de trois de ses albums, notamment "The Knife", "The Musical Box" et "Watcher of the Skies", présentées dans leurs incarnations les plus récentes et les plus dramatiques. La prochaine sortie du groupe, Selling England by the Pound (1973), fut également leur plus gros vendeur à ce jour, atteignant le numéro trois en Angleterre et le numéro 70 en Amérique. Aux États-Unis, ils étaient toujours un groupe culte, mais grâce à de nombreuses autres émissions de radio FM, leur musique était entendue au-delà des rangs des adeptes cultistes et elle se faisait de nouveaux auditeurs par milliers, en particulier sur les campus universitaires.

Catégorie : Musique et audio

Recherches associées