• George Michael songs 1
  • George Michael songs 2
  • George Michael songs 3
  • George Michael songs 4

George Michael songs

George Michael était la plus grande star de la pop britannique des années 1980, transformant une série de singles pop entraînants et entraînants en une célébrité mondiale qui lui a permis de vendre plus de 100 millions d'albums dans le monde entier. Doté d'une belle apparence, d'une belle voix et d'un talent pour écrire des mélodies attrayantes qui marchaient bien avec des rythmes adaptés à la danse, Michael est devenu la rare sensation adolescente qui est devenue une star respectée à l'âge adulte, bien que sa vie après avoir atteint le statut d'icône pop non sans défis personnels et créatifs.

Michael est né Georgios Kyriacos Panayiotou le 25 juin 1963 dans la banlieue nord de Londres, à East Finchley; son père était un restaurant chypriote grec qui a changé son nom de Kyriacos Panayiotou en Jack Michael lorsqu’il a immigré en Angleterre dans les années 1950. La famille de Michael a déménagé à Bushey, dans le Hertfordshire, au début de son adolescence, et il s'est lié d'amitié avec l'un de ses nouveaux camarades de classe, Andrew Ridgeley. Michael et Ridgeley s'intéressaient tous les deux à la musique et, en 1979, ils formèrent un groupe de ska appelé l'Executive. le groupe n'alla pas loin, mais cela leur donna un goût pour la vedette et ils prirent ce qu'ils avaient appris pour former en 1981 un duo pop appelé Wham! Le début Wham! Les démos ont impressionné les dirigeants d’Innervision, un label indépendant qui a signé le contrat avec le groupe. En 1982, Wham! avait frappé les palmarès pop britanniques avec "Wham Rap" et "Young Guns (Go for It)" et avait signé un contrat avec un disque américain avec Columbia.

Fantastic Cependant, Michael et Ridgeley ont vite compris à quel point leur contrat avec Innervision était défavorable et ils ont résilié leur contrat en renonçant à toutes les redevances futures sur le matériel de leur premier album, Fantastic, pour signer avec Sony dans le monde entier. Le choix s'est avéré judicieux; Make It Big, le deuxième album de Wham!, Sorti en 1984, les a transformés en une véritable sensation internationale, avec "Wake Me Up Before You Go-Go", "Tout ce qu'elle veut", "Careless Whisper" et "Freedom" connaît un franc succès au Royaume-Uni, en Europe et aux États-Unis. Pan! Il est rapidement devenu l'un des plus grands groupes de musique de l'époque et, en 1985, il est devenu le premier groupe de pop occidental à faire le tour de la République populaire de Chine. Mais Michael affichait une ambition allant au-delà du nouveau succès de Wham! Et le single "Careless Whisper" sortit avec le générique "Wham! Featuring George Michael", ce qui lui permit de se lancer seul. En 1986, après que Michael ait publié un single solo intitulé "A Different Corner", Wham! a annoncé sa rupture et a fait ses adieux à ses fans lors d'un concert à guichets fermés au stade de Wembley à Londres.
FaithMichael n’a pas tardé à se démarquer en publiant son premier album solo, Faith, en 1987. Il a produit et arrangé l’album, en plus d’écrire les chansons, ce qui lui a permis de dépasser le succès phénoménal de Wham! série de singles majeurs (dont "I Want Your Sex", "Father Figure", "Kissing a Fool" et la chanson-titre) et vendus à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde (près de dix millions aux seuls États-Unis). Michael a fait la promotion de l'album avec une série de clips musicaux élégants et sexy et une tournée de concerts qui l'a amené à jouer 137 spectacles en l'espace de 16 mois. Faith ne laissait aucun doute sur le fait que Michael était l'une des nouvelles icônes de la musique pop et qu'il avait enregistré des duos à succès avec Elton John ("Wrap It Up" et "Ne laissez pas le soleil se coucher sur moi") et Aretha Franklin ("I Je savais que tu y étais [en attendant] "), il a prouvé qu’il respectait les lois des anciens combattants ainsi que le jeune public.
Listen Without Prejudice, vol. 1 Cependant, Michael s'est senti contraint par son image de chanteur pop sexy et, après avoir pris des vacances bien méritées en 1989, il a publié Listen Without Prejudice, Vol. 1 en 1990, un ensemble nettement plus sombre, sophistiqué et personnel que son précédent travail. Vraisemblablement pour mettre l’accent sur sa musique plutôt que sur son image, Michael a refusé de figurer dans les vidéoclips de l’album et a refusé de faire une tournée de soutien;

Catégorie : Musique et audio

Recherches associées