• GNSS Compare 1
  • GNSS Compare 2
  • GNSS Compare 3
  • GNSS Compare 4

GNSS Compare

Le but de GNSS Compare est de faciliter la vie des développeurs et des chercheurs. Il s’agit d’un framework facile à utiliser et à étendre sur Android pour calculer la position, la vitesse et le temps (PVT) en fonction des mesures GNSS brutes.

GNSS Compare est l'application Android gagnante développée par la équipe Galfins (https: // gnss-compare .readthedocs.io / fr / latest / team.html) dans le cadre du concours interne de l'Agence spatiale européenne (ESA) appelé Galileo Smartphone App Challenge, lancé en octobre 2017. En outre, le concours était soutenu par la Commission européenne et la Commission européenne. Agence GNSS (GSA). Le défi consistait à créer une application pour smartphone, qui permettra à l'utilisateur de choisir la constellation de satellite à utiliser pour l'estimation de la position, de la vitesse et du temps (PVT). L’objectif était de mieux faire connaître le programme de navigation par satellite Galileo de l’Union européenne et de permettre aux utilisateurs du public de voir et d’utiliser les signaux Galileo.

Les fonctionnalités actuelles de GNSS Compare incluent:
- Code source ouvert sur github: https://github.com/TheGalfins/GNSS_Compare
- Documentation en ligne: https://gnss-compare.readthedocs.io
- Framework logiciel modulaire pour l'extension des algorithmes PVT de GNSS Compare
- Constellations GNSS prises en charge: Galileo uniquement, GPS uniquement, Galileo et GPS combinés
- Prise en charge des récepteurs bi-fréquence
- Estimateurs PVT disponibles: moindres carrés pondérés, filtre de Kalman étendu
- Formats d'enregistrement de données: Simple Logger (horodatage UTC, X, Y, Z), NMEA (horodatage UTC, lat, lon, alt, CN0), mesures GNSS brutes (format GnssLogger de Google)
- remarque: tous les calculs sont initialisés avec l'emplacement FINE du téléphone

Veuillez noter que pour que cette application fonctionne correctement, votre téléphone doit prendre en charge à la fois le système Galileo Satellite System et les mesures GNSS brutes Android .
La liste des téléphones compatibles Galileo est disponible sur ici: https://www.usegalileo.eu /FR/inner.html#data=smartphone.
La liste des téléphones compatibles avec les mesures GNSS Android peut être trouvée sur ici: https://developer.android. com / guide / topics / sensors / gnss.

Jusqu'à présent, nous avons testé l'application sur:
- Samsung Galaxy S8
- Samsung Galaxy S8 +
- Xiaomi MI8
Si vous souhaitez être tenu au courant de nos mises à jour, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter : https://goo.gl / forms / S0J0Kp4W5jWZYJCm1

Remerciements:
Les développeurs de GNSS Compare aimeraient remercier l’Agence spatiale européenne pour son soutien continu tout au long du développement de cette application. Nous aimerions mentionner en particulier les employés de l'ESA qui ont partagé leur expérience et leurs connaissances concernant les aspects double fréquence: Paolo Crosta, Nityaporn Sirikan, Gaetano Galluzzo, Paolo Zoccarato et Tim Watterton.

Catégorie : Éducation

Recherches associées

Avis (5)

Jul. B. 23 déc. 2018     

un peu déçu, un zoom sur l'ecart entre les systèmes serait le bien venu, l'échelle 0-50m est exagéré, une 0-15 serait judicieuse. pouvoir avoir son propre repère sur la carte ou la comparaison serait aussi un plus pour étalonnage des erreurs. La comparaison avec glonass et beidou en plus et je mets 5.

Aur. f. 11 sept. 2019     

Bonjour l appli ne fonctionne pas . aucune information de GPS ou Galileo sur Samsung j6+

Fra. P. 19 sept. 2018     

Ne fonctionne pas avec le Samsung a6

Mic. C. 24 sept. 2018     

Bien malgré des décrochages

Jef. D. 29 mai 2021     

Ne fonctionne pas sur mi8