• Gondavalekar Maharaj Pravachane in Marathi 1
  • Gondavalekar Maharaj Pravachane in Marathi 2
  • Gondavalekar Maharaj Pravachane in Marathi 3
  • Gondavalekar Maharaj Pravachane in Marathi 4

Gondavalekar Maharaj Pravachane in Marathi

Brahmachaitanya (également connu sous le nom de Gondavalekar Maharaj; de février 1845 au 22 décembre 1913) est un saint hindou qui réside dans le taluka de Maan à Gondavale Budruk dans le district de Satara, dans le Maharashtra, en Inde. Son nom avant la sainteté était Ganapati. Brahmachaitanya était un adepte du dieu hindou Rama et portait le nom de «Brahmachaitanya Ramdasi».

उत्तरार्धांत एक होत होत. जन्म माघ शुद्ध (.स. १८४५) गोंदवले गावी झाला.

La vie
Il a quitté son domicile à la recherche d'un gourou spirituel à l'âge de neuf ans. Il est soupçonné d'avoir visité de nombreux maîtres spirituels et saints contemporains de l'époque, notamment Shri Manik Prabhu de Manik Nagar, Shri Swami Samarth d'Akkalkot et Shri Ramakrishna Paramahamsa. Après avoir su où il se trouvait, son père l'a ramené de Kolhapur. Il s'est marié à l'âge de 11 ans et a de nouveau quitté la maison à la recherche d'un gourou. Il est allé à Yehalegaon dans le district de Nanded et est devenu un disciple de Tukamai. Tukamai lui donna le nom de Brahmachaitanya. Après le décès de sa première femme, il épousa une fille aveugle de naissance.

Il a laissé son corps matériel sur Margashirsh Vadya Dashmi du shak samvat 1835 (22 décembre 1913) à Gondavale.

Philosophie
"Sri Maharaj", s'adressant avec respect à ses disciples, passa toute sa vie à enseigner l'importance du souvenir du seigneur à chaque instant de la vie quotidienne des laïcs. Ceci est conforme aux enseignements de Ramadas swami, dont Sri Maharaj est considéré comme le réincarné. Il a passé toute sa vie à enseigner l’importance de la paix avec soi-même au-dessus du seul confort matériel. Il a plaidé pour le maintien du souvenir de DIEU comme moyen de bonheur, de contentement et de paix. La vie de famille n’est pas incompatible avec l’atteinte de la paix ultime. Il n'est pas nécessaire d'être un sage vivant en dehors des limites sociales. C'est la manière dont on mène sa vie qui déterminera le soi. La clé de la paix ultime réside dans la régularité des prières à Rama sans rien attendre en retour. Avec un amour sans restriction et avec une foi totale devrait être la façon dont on devrait prononcer le nom vénéré.

Il a montré le chemin de dévotion de Rama à des milliers de fidèles du Maharashtra, du Karnataka et de certaines régions de l'Inde du Nord. La plupart des dévots appartenaient au groupe de revenu de la classe moyenne. Il a découragé les gens de mauvaises habitudes, de mauvais comportement, etc. Il a beaucoup utilisé les «Pravachans», les «Bhajans», les Vaidik Anushthans, etc. pour encourager les gens à suivre le chemin de la dévotion. Il a appris aux gens à atteindre un équilibre parfait entre prapancha et paramartha en faisant beaucoup de nama japa. Il a enseigné aux gens le mantra «Shri Ram Jay Ram Jay Jay Ram» (जय राम जय जय). Ce mantra a 13 lettres (alphabets). Chaque lettre a sa propre signification et il a écrit 13 'Abhangas' différents sur chacune de cette lettre. (म्हणा मुखी) Il dit que ce mantra a été donné par Rama à Sita et que cela implique que Ram est leur maître et qu'il est dans leur cœur et prend soin de tous. Il croyait que tout ce qui se passe dans la vie est conforme à la volonté de Rama.

brahmachaitanya, brahmachaitanya gondavalekar Maharaj, brahmachaitanya Maharaj, brahmachaitanya Maharaj gondavale, Chaitanya, gondavale, gondavale Maharaj, gondavale Maharaj Sansthan, gondavalekar, gondavalekar Maharaj, gondavalekar Maharaj livres, gondavalekar Maharaj charitra, gondavalekar Maharaj mathématiques, gondavalekar Maharaj mathématiques à gondavale, gondavalekar Maharaj pravachan, gondavalekar maharaj pravachan in marathi, gondavalekar maharaj sansthan, gondavalekar temple, gondavalekar maharaj

Catégorie : Livres et références

Recherches associées