• Gran Logia de Bolivia 1
  • Gran Logia de Bolivia 2

Gran Logia de Bolivia

La Grande Loge de la Bolivie -constituida le 20 Novembre 1929- est le seul Législateur et régulateur de puissance Craft Franc-maçonnerie sur le territoire de la République de Bolivie; Il est souverain et ne reconnaît pas l'unité d'organisation ou d'une puissance maçonnique, la compétence ou d'un territoire national ou étranger, ou partager.
 
La Grande Loge des principaux objectifs de la Bolivie sont de fournir les ressources nécessaires pour que ses membres soient pleinement développés dans la franc-maçonnerie et par leurs actions individuelles contribuer de manière décisive à la construction d'une société juste et fraternelle; et marquer et exécuter la ligne directrice initiatiques conduite de l'institution et de ses membres.
 
La Grande Loge de la Bolivie est actuellement composé de 77 pavillons et est présent dans les neuf départements de la Bolivie. Et gère trois Governs degrés symboliques de Apprenti, Compagnon et Maître et ses travaux sont réalisés dans le rite écossais et le Rite de York et Emulation.
 
La Grande Loge de la Bolivie est le fondateur de la Confédération maçonnique interaméricaine, la zone VI préside aujourd'hui. Il a également fondé la Confédération maçonnique bolivarienne et membre de la Conférence mondiale des Grandes Loges maçonniques.
 
La Grande Loge de la Bolivie entretient des relations fraternelles et efficaces avec les organisations qui gèrent Grades Maçonniques au delà du symbolisme et contribuent positivement à la formation de Maître Mason.
 
La Grande Loge de la Bolivie a été réalisé par d'illustres citoyens boliviens qui, occupant les hautes fonctions de Grand Maître, ont conduit à occuper une place de prestige tant au niveau national qu'au niveau international.
 
La Grande Loge de la Bolivie dans la Déclaration de principes contenus dans son Statut, le destin commun des hommes, fondée sur la tolérance, le respect des opinions et la liberté de pensée et la seule source des êtres humains. Le respect pour le pays et ses lois, l'accomplissement inexcusable des devoirs civiques. La nécessité de construire une société juste, fraternelle et laïque. La diffusion de leurs idéaux par le comportement exemplaire de chacun de ses membres. Et il soutient que l'honnêteté ordinaire ne suffit pas d'être membre de l'institution.

Catégorie : Style de vie

Recherches associées