• GRC BIS 1
  • GRC BIS 2
  • GRC BIS 3
  • GRC BIS 4

GRC BIS

Les défenseurs des droits de l'homme se trouvent de plus en plus dans une position privilégiée pour mener des enquêtes dans les zones touchées par le conflit, mais sans expérience, formation ni accès appropriés aux informations relatives aux meilleures pratiques. En conséquence, malgré tous les efforts, les informations sur les crimes internationaux et les violations des droits de l'homme associées sont souvent perdues, endommagées, détruites ou rendues interdites de territoire aux fins de rendre des comptes, avec des conséquences graves pour la vérité et la justice.

L’application des normes d’investigation de base de la loi Global Rights Compliance (GRC) définit les principes clés et les normes internationales en matière de collecte, de préservation et de traitement des preuves relatives aux violations du droit international humanitaire et relatif aux droits de l’homme dans un format facilement accessible, à la disposition des enquêteurs professionnels et non professionnels. .

La BRI conseillera les praticiens sur la manière d’évaluer les risques liés aux conflits, de concevoir des systèmes de stockage sûrs, de préserver et d’enregistrer les lieux de crime, d’interroger et de protéger les victimes et les témoins vulnérables, y compris les enfants et les victimes de violence sexuelle et sexiste, d’authentifier des documents documentaires, photographiques et numériques. preuves, sélectionner, hiérarchiser et établir de solides affaires de crimes internationaux, et avoir accès à la Cour pénale internationale et à d'autres mécanismes de responsabilisation et coopérer avec eux. En outre, l'application BIS comprend une fonction interactive qui permettra aux utilisateurs de contacter GRC, une équipe de juristes internationaux spécialisés, afin d'obtenir des conseils sur place et des réponses aux FAQ concernant la justice internationale et la responsabilité.

Catégorie : Divertissement

Recherches associées