• Guide to Aikido 1
  • Guide to Aikido 2

Guide to Aikido

Qu'est-ce que l'aïkido?

L'aïkido est un art martial japonais développé par Morihei Ueshiba (souvent désigné par son titre « O Sensei » ou « Grand Maître »).

Le nom Aïkido est composé de trois mots japonais: ai, ce qui signifie l'harmonie; ki, l'esprit ou de l'énergie; et faire, le chemin, système ou chemin.

L'aïkido est la voie de l'esprit d'harmonie. Les arts martiaux sont étudiés pour l'auto-défense et l'amélioration de soi, mais l'Aïkido est différent des autres arts martiaux que les praticiens cherchent à se défendre sans causer de préjudice à leurs agresseurs.

Aïkido ne se concentre pas sur les adversaires poing ou de pied, mais plutôt sur l'utilisation de leur propre énergie pour prendre le contrôle d'eux ou de les jeter loin de vous. Il est pas un art statique, mais met l'accent sur le mouvement et la dynamique du mouvement.
Pourquoi est-ce Aïkido?

La pratique de l'AIKIDO est caractérisée par une extension précise de la puissance, ce qui entraîne des fluides, des mouvements fonctionnels. La plupart des gens, même les athlètes, trouvent que l'aïkido est utile dans le développement de leur coordination et les réflexes. Le plus important, AIKIDO peut enseigner comment gérer le stress de la vie quotidienne et d'acquérir un sentiment général de bien-être. Le but ultime est AIKIDO pour l'individu de développer l'intégration mentale, physique et spirituelle.

Qui peut faire l'aïkido?

Tout le monde peut pratiquer l'aïkido. Presque toute personne d'âge, des enfants aux grands-parents, peut effectuer des techniques de l'aïkido. Chaque personne forme au sein de leurs propres capacités. Dans l'aïkido, nous apprenons à améliorer nos points forts et réduire nos faiblesses.

Un principe directeur de l'Aïkido est que le développement martial et personnel est mieux assurée grâce à la pratique de coopération avec des partenaires aidant mutuellement à apprendre en toute sécurité techniques. O'Sensei a dit que, « L'aïkido est la médecine pour un monde malade », et pour nous, il est un chemin d'affiner le corps (équilibre, souplesse et coordination), l'esprit (la confiance en soi, la concentration et la conscience) et l'esprit (centrage, positivité et de la paix).

 AIKIDO est non-compétitif, enseigné de manière coopérative, un bon exercice, et amusant!

Catégorie : Style de vie

Recherches associées

Avis (2)

Mak. D. 3 nov. 2017     

Pour bien forme en Aïkido

MED. A. H. 12 mai 2019     

bon affaire