• Hear2Read Indic Text To Speech (TTS) Engine 1
  • Hear2Read Indic Text To Speech (TTS) Engine 2
  • Hear2Read Indic Text To Speech (TTS) Engine 3

Hear2Read Indic Text To Speech (TTS) Engine

Hear2Read Ⓡ Le moteur de service de synthèse vocale (TTS) est destiné à être utilisé avec toutes les voix Hear2Read.
Ajoutez une ou plusieurs voix Hear2Read à l’aide du bouton ADD VOICES de la page d’accueil de l’application, une fois celle-ci installée.

Veuillez lire "Utilisation de Hear2Read sur des appareils Android" à l'adresse https://hear2read.org/solution-android.php pour un didacticiel rapide.

L'application Engine s'exécute en tant que service d'arrière-plan pour convertir le texte en paroles Il prend en charge les API de service Android TTS de sorte que toute application compatible TTS puisse l'utiliser pour "Lire" en écoutant la synthèse vocale générée par logiciel. Il n'enregistre pas le texte qui lui est envoyé ni la sortie audio. Toutes les sorties audio sont envoyées à l'application qui lui a envoyé le texte à convertir. Certaines de ces applications offrent une option pour enregistrer la sortie vocale synthétique.

L'application comprend un écran de démonstration permettant aux utilisateurs de lire en écoutant un exemple de texte. L'écran de démonstration n'est pas destiné à être une application de lecture d'écran.

L'application est utile pour les utilisateurs ayant une déficience visuelle (VI) avec l'option Talkback sous Accessibilité dans les paramètres, ainsi que pour les utilisateurs n'ayant pas de déficience visuelle (ou utilisateurs voyants).

Pour que Talkback fonctionne correctement, les utilisateurs de VI doivent définir Hear2Read comme moteur TTS préféré dans les paramètres «Sortie texte-parole» d'Android, puis sélectionner la voix Indic qu'ils souhaitent utiliser. Dans de nombreux appareils Android, la voix par défaut est la "langue du système" (le plus souvent l'anglais). Cela doit être changé à la voix Indic.

Le moteur Hear2Read bascule entre l'anglais (texte ASCII) et les voix Indic TTS préférées. S'il y a plus d'une voix TTS en anglais sur l'appareil, les utilisateurs peuvent sélectionner la voix pour parler en anglais. Les chiffres sont toujours parlés dans la langue d'affichage, qu'ils soient écrits en anglais ou dans le script.

Certaines applications de lecture d'écran (telles que "@Voice Aloud Reader") déterminent la langue du contenu, puis sélectionnent le moteur et la voix TTS appropriés. De telles applications ne nécessitent pas que les utilisateurs modifient le moteur par défaut en Indic Hear2Read. Ces applications requièrent que le paramètre Talkback Duck (Activation du son de la parole) soit activé. Cela permet à l'application de lecture d'écran de mettre en pause la conversation lorsque Talkback parle à l'aide du moteur préféré, comme c'est le cas lorsque l'utilisateur du VI touche un bouton de navigation ou un bouton d'accueil pour ouvrir une autre application.

Certaines applications (telles que "Voice Dream Reader" pour la lecture de livres électroniques) permettent à l'utilisateur de sélectionner et d'associer un moteur TTS et une langue pour chaque livre. Cette sélection est utilisée à la place du moteur et de la voix préférés utilisés par Talkback.

Les applications de lecture d'écran sont conçues pour lire du texte ASCII anglais et Unicode Indic. La plupart des applications de lecture d'écran ne disposent pas de la fonctionnalité de reconnaissance optique de caractères (OCR) et ne peuvent pas lire les fichiers .pdf numérisés contenant une image graphique. Ces applications peuvent lire des fichiers .pdf générés numériquement si elles contiennent du texte Indic en Unicode. De nombreux anciens fichiers .pdf générés numériquement contiennent du texte non Unicode inconnu de ces applications ou de Hear2Read Engine.

Kibo est une application très appréciée pour la lecture de fichiers .pdf avec du texte Ind. Il possède un OCR intégré pour de nombreuses langues indiennes et peut également lire des fichiers .pddf propres et numérisés.

Lorsque Hear2Read est défini comme moteur TTS préféré, Android affiche cet avertissement:

"Ce moteur de synthèse vocale pourra peut-être collecter tout le texte qui sera prononcé, y compris les données personnelles telles que les mots de passe et les numéros de carte de crédit. ..."

Ce message s’affiche pour toutes les voix TTS tierces, c’est-à-dire les voix TTS non fournies par Google ou le fournisseur du périphérique. Hear2Read fonctionne sur le périphérique Android. Il ne sauvegarde ni ne transmet aucun texte converti en parole.

Hear2Read Apps utilisent festvox, le logiciel du Festival et Flite Open Source développé par Carnegie Mellon University (CMU) et ses collaborateurs, y compris les développeurs Hear2Read et Université de Edinburg (Royaume-Uni).

Nécessite des périphériques avec au moins 1 Go de RAM, un processeur à quatre cœurs et Android 5.1 ou supérieur.

Veuillez envoyer vos commentaires et questions à [email protected].

Remarque: Hear2Read est une marque déposée.

Catégorie : Communication

Recherches associées