• Hepatitis B: Causes, Diagnosis, and Treatment 1
  • Hepatitis B: Causes, Diagnosis, and Treatment 2
  • Hepatitis B: Causes, Diagnosis, and Treatment 3
  • Hepatitis B: Causes, Diagnosis, and Treatment 4

Hepatitis B: Causes, Diagnosis, and Treatment

L'hépatite B est une maladie infectieuse causée par le virus de l'hépatite B (VHB) qui affecte le foie. Il peut causer des infections tant aiguës que chroniques. Beaucoup de personnes ne présentent aucun symptôme lors de l'infection initiale. Certains développent rapidement une maladie avec vomissements, peau jaunâtre, fatigue, urines foncées et douleurs abdominales. Souvent, ces symptômes durent quelques semaines et l'infection initiale entraîne rarement la mort. Cela peut prendre de 30 à 180 jours pour que les symptômes commencent. Chez ceux qui sont infectés au moment de la naissance, 90% développent une hépatite chronique B, alors que moins de 10% des personnes infectées au-delà de cinq ans le font. La plupart des personnes atteintes d'une maladie chronique ne présentent aucun symptôme. Cependant, la cirrhose et le cancer du foie peuvent éventuellement se développer. Ces complications entraînent la mort de 15 à 25% des personnes atteintes d'une maladie chronique.
Le virus est transmis par exposition à du sang ou à des fluides corporels infectieux. L'infection au moment de la naissance ou par contact avec le sang d'autres personnes pendant l'enfance est la méthode la plus fréquente par laquelle l'hépatite B est contractée dans les zones où la maladie est courante. Dans les zones où la maladie est rare, la consommation de drogues par voie intraveineuse et les rapports sexuels sont les voies d’infection les plus fréquentes. Parmi les autres facteurs de risque figurent le travail dans les soins de santé, les transfusions sanguines, la dialyse, le fait de vivre avec une personne infectée, les voyages dans des pays où le taux d’infection est élevé et la vie en institution. Le tatouage et l'acupuncture ont conduit à un nombre important de cas dans les années 1980; Cependant, cela est devenu moins fréquent avec une stérilité améliorée. Les virus de l'hépatite B ne peuvent pas se transmettre en se tenant la main, en partageant des ustensiles de cuisine, en s'embrassant, en se serrant, en toussant, en éternuant ou en allaitant. L'infection peut être diagnostiquée 30 à 60 jours après l'exposition. Le diagnostic est généralement confirmé par des analyses de sang sur des parties du virus et des anticorps contre le virus. C'est l'un des cinq principaux virus de l'hépatite: A, B, C, D et E.
==========================
CARACTÉRISTIQUES DE L'APP
==========================
Cette application exclusive aidera à comprendre le guide de l'hépatite B, la gestion de la maladie de l'hépatite B et la maladie de l'hépatite B.
Voici des fonctionnalités qui rendent cette application meilleure que toutes les autres applications de la maladie de l'hépatite B -
- L'interface utilisateur de l'application est très réactive à l'utilisateur et facile à naviguer.
- Changez facilement la page.
- Les données de l'application sont collectées à partir de divers rapports de recherche.
- Vous pouvez accéder à ces favoris quand vous le souhaitez.
- Partagez vos avantages préférés avec vos amis et votre famille par e-mail, SMS, Twitter, Facebook et WhatsApp.

Toutes ces fonctionnalités sont disponibles gratuitement.

==========================
DIS BONJOUR
==========================
Toute information médicale publiée sur cette application n'est pas destinée à remplacer un avis médical informé et vous ne devez entreprendre aucune action avant de consulter un professionnel de santé. Notre équipe travaille sans relâche à la création de cette application. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question / suggestion / complication.

Catégorie : Médecine

Recherches associées