• How To Tell If Someone Is Lying 1
  • How To Tell If Someone Is Lying 2
  • How To Tell If Someone Is Lying 3
  • How To Tell If Someone Is Lying 4

How To Tell If Someone Is Lying

Tous les êtres humains possèdent la capacité de mentir. Et beaucoup d'entre nous le font, plusieurs études ont suggéré qu'en moyenne, les Américains racontent un ou deux mensonges par jour. Heureusement, les experts affirment qu’il existe des moyens de détecter les signes de mensonge.

Pour identifier un fib, vous devez d'abord disposer d'une base de référence sur la façon dont une personne agit en toute honnêteté, déclare Traci Brown, experte en langage corporel et auteur de Comment détecter les mensonges, la fraude et le vol d'identité: Guide de terrain. Par exemple, observez comment quelqu'un répond à une question de base telle que, d'où venez-vous? Où vont leurs yeux? Comment sonne-t-il?

Les signes cependant, ne sont pas infaillibles si quelqu'un est mal à l'aise dans leur siège, ils peuvent bouger; si quelqu'un est nerveux, sa voix peut craquer.

Le mensonge et la déception sont des comportements humains courants. Jusqu'à récemment, il y avait peu de recherches sur la fréquence à laquelle les gens mentent. Certaines enquêtes suggèrent que 96% des personnes admettent au moins parfois mentir. Une étude nationale menée auprès de 1 000 adultes américains a révélé que 60% des personnes interrogées affirmaient ne pas mentir du tout. Au lieu de cela, les chercheurs ont découvert qu'environ 5% des sujets racontaient environ la moitié des mensonges. L'étude suggère que même si les taux de prévalence peuvent varier, il existe probablement un petit groupe de menteurs très prolifiques.

La réalité est que la plupart des gens mentent de temps en temps. Certains de ces mensonges sont des petits mensonges blancs destinés à protéger les sentiments de quelqu'un d'autre (non, cette chemise ne vous donne pas l'air grosse!). Dans d'autres cas, ces mensonges peuvent être beaucoup plus graves (comme un CV) ou même sinistres (dissimuler un crime).

À peu près toutes les personnes que vous connaissez racontent des mensonges modestes, mais certaines personnes vont même jusqu'à mentir au sujet de questions importantes qui pourraient changer à jamais leurs relations, mettre fin à leur emploi ou même les envoyer en prison.

La détection des menteurs aux gros enjeux est souvent le travail du FBI, qui considère souvent les expressions faciales, le langage corporel et les indicateurs verbaux comme des signaux, ou "raconte" que quelqu'un ment.

Catégorie : Livres et références

Recherches associées