• How To Think Like Buddha 1
  • How To Think Like Buddha 2
  • How To Think Like Buddha 3
  • How To Think Like Buddha 4

How To Think Like Buddha

Bouddha signifie « illuminé », il est donc pas étonnant que les 17 citations de Bouddha suivantes peuvent éclairer et éveiller tous ceux qui ils entrent en résonance avec. Bien que certaines de ces citations Bouddha connaissent peut-être, ils sont tous les morceaux puissants de perspicacité. Ces citations s'appliqueront à vous, peu importe qui vous êtes, quelle religion vous êtes et ce que vous croyez en ce moment.

Bouddha a dit
« Il est préférable de vous conquérir que de gagner un millier de batailles. »

Que vous soyez religieux ou non, c'est l'une des citations de Bouddha qui peuvent vous aider à se tenir derrière ce que vous croyez et assurez-vous que vous n'apprenez pas seulement qui vous voulez être, mais agir sur qui vous voulez être. Je connais beaucoup de gens qui ne pratiquent pas ce qu'ils prêchent. Malheureusement, en dépit de leurs intentions de faire du bien dans le monde, ils font plus de mal que tout. Ils offensent personnes. Ils frustrer les gens. Et ils un mauvais exemple de qui ils se croient. Il est important d'agir sur ce que vous croyez et ne pas penser juste.

Qui est Bouddha?

Bouddha comme un ascète (śramaṇa) et sage, dont les enseignements sur le bouddhisme a été fondé. Il est censé avoir vécu et enseigné principalement dans la partie orientale de l'Inde antique quelque temps entre le 6e et 4e siècles avant notre ère.

Gautama a enseigné une voie médiane entre l'indulgence sensuelle et l'ascétisme sévère trouvé dans le mouvement śramaṇa commun dans sa région. Il a enseigné plus tard à travers d'autres régions de l'Inde orientale tels que Magadha et Kosala.

Gautama est la figure principale dans le bouddhisme. Il est considéré par les bouddhistes pour être un maître éclairé qui a atteint la bouddhéité complète et a partagé ses connaissances pour aider les êtres sensibles renaissance fin et la souffrance. Comptes de sa vie, les discours et les règles monastiques sont considérées par les bouddhistes avoir été résumés après sa mort et mémorisé par ses disciples. Diverses collections d'enseignements qui lui sont attribués ont été transmis par la tradition orale et d'abord écrire environ 400 ans plus tard.

Dans vaishnava l'hindouisme, le Bouddha historique est considéré comme un avatar du dieu hindou Vishnou. Sur les dix principaux avatars de Vishnu, Bouddha Gautama Vaishnavites croient être l'incarnation neuvième et le plus récent.

D'après les premiers textes bouddhistes, après s'être rendu compte que Dhyana méditation était le droit chemin à l'éveil, mais que l'ascétisme extrême ne fonctionnait pas, Gautama (Bouddha) a découvert ce que les bouddhistes savent comme, la Voie du Milieu -a voie de la modération loin de la extrêmes de l'auto-indulgence et mortification, ou le chemin octuple noble, comme décrit dans le Dhammacakkappavattana Sutta, qui est considéré comme le premier discours du Bouddha. Dans un incident célèbre, après avoir été affaibli et mourir de faim, il est dit avoir accepté le lait et le riz au lait d'une fille de village nommé Sujata. Telle était son apparence émaciée qu'elle le croyait à tort comme un esprit qui lui avait accordé un souhait.

Suite à cet incident, Gautama (Bouddha) a été célèbre assis sous un arbre pipal maintenant connu sous le nom d'arbre à Bodhgaya Bodhi, l'Inde, quand il a juré de ne jamais se produire jusqu'à ce qu'il ait trouvé la vérité. Kaundinya et quatre autres compagnons, croyant qu'il avait abandonné sa recherche et de devenir indisciplinés, ont cessé de rester avec lui, et est allé à un autre endroit. Après 49 jours de méditation réputés, à l'âge de 35 ans, il est dit avoir atteint l'illumination, et est devenu connu sous le nom de Bouddha ou « Eveillé » ( « Bouddha » est parfois traduit par « l'Illuminé »).

Catégorie : Éducation

Recherches associées