• HOW TO WRITE A THESIS STATEMENT 1
  • HOW TO WRITE A THESIS STATEMENT 2
  • HOW TO WRITE A THESIS STATEMENT 3
  • HOW TO WRITE A THESIS STATEMENT 4

HOW TO WRITE A THESIS STATEMENT

Les étapes de construction d'une thèse

Tout d'abord, analyser vos sources primaires. Recherchez la tension, l'intérêt, l'ambiguïté, la controverse, et / ou des complications. Est-ce que l'auteur se contredit ou elle-même? Est-ce un point fait et plus tard inversé? Quelles sont les implications plus profondes de l'argument de l'auteur? Comprendre le pourquoi d'un ou plusieurs de ces questions, ou à des questions connexes, vous mettra sur la voie de l'élaboration d'une thèse de travail. (Sans la raison pour laquelle, vous avez probablement venir avec seulement une observation qu'il ya, par exemple, de nombreuses métaphores différentes dans un tel ou tel poème, qui n'est pas une thèse.)

Une fois que vous avez une thèse de travail, écrire. Il n'y a rien de plus frustrant que de frapper sur une grande idée pour une thèse, puis l'oublier quand vous perdez la concentration. Et en écrivant votre thèse, vous serez obligé de penser clairement, logiquement et de façon concise. Vous ne serez probablement pas en mesure d'écrire une version finale-projet de votre thèse la première fois que vous essayez, mais vous vous mettre sur la bonne voie en écrivant ce que vous avez.

Gardez votre thèse de premier plan dans votre introduction. : Un bon emplacement standard pour votre énoncé de la thèse est à la fin d'un paragraphe d'introduction, en particulier dans les essais plus courts (5-15 page). Les lecteurs sont utilisés pour y trouver des thèses, de sorte qu'ils paient automatiquement plus d'attention quand ils ont lu la dernière phrase de votre introduction. Bien que cela ne soit pas nécessaire dans tous les essais académiques, il est une bonne règle.

Anticiper les contre-arguments. : Une fois que vous avez une thèse de travail, vous devriez penser à ce qui pourrait être dit contre elle. Cela vous aidera à affiner votre thèse, et il sera également vous faire penser des arguments que vous aurez besoin de réfuter plus tard dans votre essai. (Chaque argument est un argument contraire. Si la vôtre ne pas, alors ce n'est pas un argument, il est peut-être un fait ou une opinion, mais il est pas un argument.)

Catégorie : Livres et références

Recherches associées