• Hyundai Parts 1
  • Hyundai Parts 2

Hyundai Parts

Chung Ju-Yung a fondé la société Hyundai Engineering and Construction en 1947. La société Hyundai Motor Company a par la suite été créée en 1967. Le premier modèle de la société, la Cortina, a été lancé en coopération avec Ford Motor Company en 1968. [8] Lorsque Hyundai a voulu développer sa propre voiture, ils ont engagé George Turnbull en février 1974, ancien directeur général d'Austin Morris chez British Leyland. À son tour, il a embauché cinq autres grands ingénieurs britanniques. Il s’agissait de Kenneth Barnett, des ingénieurs John Simpson et Edward Chapman, de John Crosthwaite en tant qu’ingénieur du châssis et de Peter Slater en tant qu’ingénieur en chef du développement. [9] [10] [11] [12] En 1975, la Pony, la première voiture sud-coréenne, a été lancée, avec le style de Giorgio Giugiaro d'ItalDesign et la technologie du groupe motopropulseur fournie par le japonais Mitsubishi Motors. Les exportations ont commencé l'année suivante vers l'Équateur et peu après vers les pays du Benelux. Hyundai est entré sur le marché britannique en 1982, vendant 2993 voitures la première année là-bas [13].

En 1984, Hyundai a commencé à exporter le poney au Canada, mais pas aux États-Unis, car il ne respecterait pas les normes d’émission. Les ventes au Canada ont largement dépassé les attentes, et c'était à un moment la voiture la plus vendue sur le marché canadien. En 1985, la millionième voiture Hyundai a été construite [14].

En 1986, Hyundai a commencé à vendre des voitures aux États-Unis et le magazine Fortune a nommé Excel sous le titre de "Meilleur produit n ° 10", principalement en raison de son prix abordable. La société a commencé à produire des modèles avec sa propre technologie en 1988, en commençant par la Sonata de taille moyenne. Au printemps 1990, la production totale d'automobiles Hyundai a atteint la barre des quatre millions [14]. En 1991, la société réussit à développer son premier moteur à essence exclusif, le quatre cylindres Alpha, ainsi que sa propre transmission, ouvrant ainsi la voie à une indépendance technologique.

En 1996, Hyundai Motor India Limited a été créée avec une usine de production à Irungattukottai, près de Chennai, en Inde [15].

Catégorie : Auto et véhicules

Recherches associées

Avis (1)

Aur. M. 7 juin 2020     

Ceci n'est pas une appli, mais un raccourci qui ouvre le navigateur.... Totalement inutile !!!