• IBhayibheli [IsiZulu] 1
  • IBhayibheli [IsiZulu] 2
  • IBhayibheli [IsiZulu] 3
  • IBhayibheli [IsiZulu] 4

IBhayibheli [IsiZulu]

La Bible (du βιβλία de grec koinè, tà Biblia, « les livres ») est un recueil de textes sacrés dans le judaïsme et le christianisme. Il est une collection d'écritures écrites à différents moments par différents auteurs dans des endroits différents. Juifs et chrétiens considèrent les livres de la Bible comme un produit d'inspiration divine ou un compte rendu officiel de la relation entre Dieu et l'homme.
Le Ancien Testament chrétien chevauche la Bible hébraïque et grecque des Septante; la Bible hébraïque est connu dans le judaïsme comme le Tanakh. Le Nouveau Testament est une collection d'écrits par les premiers chrétiens, considérés comme la plupart des disciples juifs du Christ, écrit en grec koinè premier siècle. Ces premiers écrits chrétiens grecs se composent des récits, des lettres et des écrits apocalyptiques. Parmi les confessions chrétiennes, il y a un certain désaccord sur le contenu du canon, principalement dans les apocryphes, une liste des travaux qui sont considérés avec différents niveaux de respect.
Les attitudes envers la Bible varient également entre les groupes chrétiens. Les catholiques romains, les anglicans et les chrétiens orthodoxes insistent sur l'harmonie et de l'importance de la Bible et de la tradition sacrée, alors que les églises protestantes se concentrent sur l'idée de la sola scriptura, ou l'Écriture seule. Ce concept est né au cours de la Réforme protestante, et de nombreuses confessions aujourd'hui continuent à soutenir l'utilisation de la Bible comme la seule source de l'enseignement chrétien.
Avec des ventes totales estimées de plus de 5 milliards d'exemplaires, la Bible est largement considéré comme le livre best-seller de tous les temps. Il a estimé des ventes annuelles de 100 millions d'exemplaires, et a été une influence majeure sur la littérature et de l'histoire, en particulier dans l'Ouest où se trouvait le premier livre imprimé en masse de la Bible de Gutenberg. Il a été le premier livre imprimé en utilisant le type mobile.

Catégorie : Livres et références

Recherches associées