• ICD 11 Classification of Diseases 1
  • ICD 11 Classification of Diseases 2
  • ICD 11 Classification of Diseases 3
  • ICD 11 Classification of Diseases 4

ICD 11 Classification of Diseases

La CIM est la base de l’identification des tendances et des statistiques en matière de santé à l’échelle mondiale, ainsi que de la norme internationale pour la déclaration des maladies et des problèmes de santé. C'est la norme de classification diagnostique pour tous les objectifs cliniques et de recherche.

La première édition de la classification internationale, connue sous le nom de Liste internationale des causes de décès, a été adoptée par l’Institut international de statistique en 1893.

L'OMS a été chargée de la CIM lors de sa création en 1948 et a publié la 6ème version, la CIM-6, qui incorporait la morbidité pour la première fois. Le règlement de l'OMS sur la nomenclature, adopté en 1967, stipule que les États membres utilisent la révision la plus récente de la CIM pour les statistiques de mortalité et de morbidité. La CIM a été révisée et publiée dans une série d’éditions pour refléter les progrès de la santé et de la science médicale au fil du temps.

La CIM-10 a été approuvée en mai 1990 par la Quarante-Troisième Assemblée mondiale de la Santé. Il est cité dans plus de 20 000 articles scientifiques et utilisé dans plus de 100 pays à travers le monde.

Une version de la CIM-11 a été publiée le 18 juin 2018 pour permettre aux États membres de se préparer à la mise en œuvre, y compris la traduction de la CIM dans leurs langues nationales. La CIM-11 sera soumise à la 144e réunion du Conseil exécutif en janvier 2019 et à la soixante-douzième Assemblée mondiale de la santé en mai 2019 et, après approbation, les États membres commenceront à utiliser la CIM-11 le 1er janvier 2022.

Source: http://www.who.int

Attribution: Icône faite par Freepik de www.flaticon.com

Catégorie : Médecine

Recherches associées