• Igloovote Secure Online Voting 1
  • Igloovote Secure Online Voting 2
  • Igloovote Secure Online Voting 3
  • Igloovote Secure Online Voting 4

Igloovote Secure Online Voting

Imaginez qu'il y ait une élection à Barcelone et il ya 1 million de personnes appelées à voter.
Le coût moyen par vote dans les pays occidentaux est de 6 $ par vote. Cela signifie que le coût de cette élection serait 6M $.
Ici, à Igloovote Nous pensons que ces 6M $ représentent les coûts irrécupérables inutiles. Personnellement, nous voulons que nos représentants politiques à écouter le plus souvent à la volonté de la majorité à l'aide de la démocratie directe. Par conséquent nous avons breveté une technologie qui permet de voter sur Internet pour une fraction de ce coût actuel de 6 $ par vote.
La technologie Igloovote est inspiré par le concept de Bitcoin utilisant une architecture distribuée. Le vote est anonyme et ne nécessite pas de surveillance humaine. Il est aussi sûr que Bitcoin et vous avez seulement besoin d'un appareil moderne, comme un smartphone, de voter.

Igloovote est un mélange des avantages des systèmes de vote traditionnels et des systèmes de vote en ligne. Le principal avantage des systèmes de vote traditionnels est que la sécurité repose sur plusieurs points de défaillance. Si un bureau de vote est compromise, seuls les votes de ce lieu de vote sont compromises. Organiser une attaque contre tous les lieux de vote est impensable.
L'idée principale derrière Igloovote fait élections distribués, avec beaucoup de points de défaillance nécessaires afin de compromettre une élection. Non étonnamment Internet est un excellent outil pour y parvenir. En fait, l'utilisation d'Internet permet élections de compter sur beaucoup plus de points de défaillance. Vous ne devez pas un point de défaillance pour tous les quelques milliers d'électeurs. Vous pouvez même avoir un point de défaillance pour chaque 10 ou 20 électeurs. Donc, il n'y a pas un point central de l'échec qui a besoin de mesures de sécurité spéciales.
Le fait que vous pouvez avoir un nombre réduit d'électeurs pour chaque point de défaillance rend les résultats de la vérification possibles sur des points choisis au hasard de l'échec.

Catégorie : Outils

Recherches associées