• Incoterms 2010 1
  • Incoterms 2010 2
  • Incoterms 2010 3
  • Incoterms 2010 4

Incoterms 2010

- - - Incoterms 2010 - - -
présentation intéressante de tous les incoterms, de EXW, FCA, FAS ... à DAP, DDP. Vous pouvez faire défiler, minimiser, fade in / fade out, vue sur la table de superposition. Pour chaque règle, nous avons préparé une présentation individuelle sur un écran dédié, dans le contexte du vendeur et l'acheteur, qui peut être commuté entre eux.

- - - EXW - Ex Works signifie que le vendeur livre quand il met la marchandise à la disposition de l'acheteur dans les locaux du vendeur ou à un autre endroit nommé (i.e.works, usine, entrepôt, etc.). Le vendeur n'a pas besoin de charger les marchandises sur un véhicule de collecte, ni besoin de dédouaner la marchandise à l'exportation, lorsque cette autorisation est applicable. Cette règle est applicable uniquement pour les transports nationaux.

- - - FCA - franco transporteur signifie que le vendeur livre les marchandises au transporteur ou une autre personne désignée par l'acheteur dans les locaux du vendeur ou d'un autre lieu désigné. Les parties sont bien avisés de préciser aussi clairement que possible le point dans le lieu de livraison, le risque passe à l'acheteur à ce moment-là.

- - - FAS - A côté libre signifie navire que le vendeur livre lorsque les marchandises sont placées le long du navire (par exemple, sur un quai ou une barge) désigné par l'acheteur au port d'embarquement. Le risque de perte ou d'endommagement des marchandises passe lorsque les marchandises sont à côté du navire, et l'acheteur supporte tous les frais de ce moment-là.

- - - FOB - Franco signifie carte que le vendeur livre la marchandise à bord du navire désigné par l'acheteur au port d'embarquement ou les produits déjà procure ainsi délivrés. Le risque de perte ou d'endommagement des marchandises passe lorsque les marchandises sont à bord du navire, et l'acheteur supporte tous les frais de ce moment-là.

- - - CFR - coût et fret signifie que le vendeur livre la marchandise à bord du navire ou les marchandises déjà procure ainsi délivrés. Le risque de perte ou d'endommagement des marchandises passe lorsque les marchandises sont à bord du navire. le vendeur doit contracter et payer les frais et le fret nécessaires pour acheminer la marchandise au port de destination.

- - - CIF - coût, assurance, fret signifie que le vendeur livre la marchandise à bord du navire ou les marchandises déjà procure ainsi délivrés. Le risque de perte ou d'endommagement des marchandises passe lorsque les marchandises sont à bord du navire. Le vendeur doit contracter et payer les frais et le fret nécessaires pour acheminer la marchandise au port de destination.

- - - CPT - port payé signifie en effet que le vendeur livre les marchandises au transporteur ou une autre personne désignée par le vendeur à un endroit convenu (si un tel lieu est convenu entre les parties) et que le vendeur doit contracter et payer les coûts de transport nécessaires pour acheminer la marchandise au lieu de destination.

- - - CIP - Transport et assurance payé pour signifie que le vendeur livre les marchandises au transporteur ou une autre personne désignée par le vendeur à un endroit convenu (si un tel lieu est convenu entre les parties) et que le vendeur doit contracter pour et payer les frais de transport nécessaires pour acheminer la marchandise au lieu de destination.

- - - DAT- Livré au terminal signifie que le vendeur livre quand la marchandise, une fois déchargés des moyens de transport arrivant, sont mis à la disposition de l'acheteur à un terminal nommé au port ou le lieu de destination désigné. « Terminal » comprend un endroit, couvert ou non, tel qu'un quai, un entrepôt, parc à conteneurs ou routier, ferroviaire ou d'un terminal de fret aérien.

- - - DAP - livré place signifie que le vendeur livre lorsque les marchandises sont mises à la disposition de l'acheteur sur les moyens de transport prêts pour le déchargement au lieu de destination convenu.

- - - DDP - franco dédouané signifie que le vendeur livre les marchandises lorsque les marchandises sont mises à la disposition de l'acheteur, dédouanée à l'importation sur les moyens de transport arrivant prêt pour le déchargement au lieu de destination.

Catégorie : Professionnel

Recherches associées

Avis (3)

Jos. M. 1 mai 2019     

comment faire avoir la version française svp

sog. e. a. 1 nov. 2019     

Puis-je avoir la version française?

Ale. Q. 18 août 2017     

Simple synthétique. Juste parfait.merci