• INGVterremoti 1
  • INGVterremoti 2
  • INGVterremoti 3
  • INGVterremoti 4

INGVterremoti

L'application officielle de l'Institut de géophysique et de volcanologie (INGV) montrant les données pour les plus récents tremblements de terre qui se produisent sur le territoire italien et, pour les événements les plus forts dans le reste du monde.Les paramètres (temps d'origine, coordonnées épicentre, profondeur et d'amplitude) des lieux du tremblement de terre sont disponibles grâce au Service de surveillance sismique INGV, 24h / 24 actif, 7 jours sur 7.Les paramètres peuvent être modifiés dès que de nouvelles données sont disponibles.L'application affiche également la sismicité italienne à partir de 2005, à travers la recherche section des tremblements de terre. Vous pouvez rechercher des tremblements de terre:
- Les 20 derniers jours ou dans un intervalle de temps choisi.
- Partout dans le monde, dans toute l'Italie, le plus proche de votre position actuelle, autour d'une municipalité, et enfin insérer des valeurs de coordonnées spécifiques.
- Avec des valeurs d'amplitude dans une plage sélectionnée. Section mise à jour de base de données vous permet de mettre à jour l'INGV de base de données complète (mise à niveau avant "Earthquakes Recherche" ou après une longue période de non-utilisation de l'App).Une attention particulière a été accordée à l'information scientifique sur les tremblements de terre; il y a en fait deux sections reliées au blog INGVterremoti ingvterremoti.wordpress.com. La section Nouvelles vous permet d'obtenir des mises à jour et des idées sur la sismicité en Italie et être informé rapidement la sortie d'un nouvel article sur le blog. Dans la section d'information disponible articles liés aux tremblements de terre en Italie, la surveillance sismique, risque sismique, le risque sismique dans les régions italiennes. Il y a aussi des postes rubriques mensuelles du blog, questions fréquemment posées (FAQ) et glossaire. Sous les médias sociaux sont des liens vers les principaux médias sociaux INGVterremoti et INGVterremoti blog. Sous l'heure de notification il y a des informations sur le calendrier de publication des données d'un événement sismique et la notification possible peut être activé sur le téléphone / smartphone.**
* Informations importantes ***Le moment de la divulgation Les données sur les tremblements de terre dans cette App et sur tous les sites et les canaux sont obtenus par sismologues INGV INGV présente, 24 heures sur 24, dans les salles de contrôle de surveillance sismique de Rome, Catane, Naples et dans les 30 minutes par la survenance d'un séisme. En fait, il est nécessaire de temps pour permettre à un technicien d'examiner les données automatiques et d'obtenir la meilleure localisation possible. Habituellement, ces temps varient de 5 à 30 minutes (en moyenne après environ 10-15 minutes). Ce qui motive le report de la survenance du tremblement de terre et de sa publication sur les sites NGV, sur INGVterremoti sociale et dans cette appli.L'UTCSous Derniers séismes fois d'événements sismiques sont exprimés en utilisant l'UTC de temps de référence internationale (temps universel coordonné). Les sismologues du monde entier utilisent l'heure UTC pour se conformer à une mesure de temps unique et pour éviter toute confusion causée par les différents fuseaux horaires et l'heure d'été. Pour obtenir la zone italienne est nécessaire d'ajouter deux heures lorsque l'heure d'été de l'épargne est en vigueur, ou 1 heure si le temps solaire est en vigueur. Sélection d'un événement sismique, il ouvre la carte du séisme avec des informations plus détaillées, y compris l'heure locale italienne.l'ampleurDans la section Derniers séismes de la valeur de la grandeur est représentée, dans la plupart des cas, la magnitude de Richter ou magnitude locale ML, la première estimation obtenue à partir de la salle des opérations de surveillance sismique. Ces valeurs de grandeur, sont remplacées par des estimations plus précises de l'ampleur si d'autres données ou des analyses plus précises seront disponibles. Les variations peuvent aussi être importantes (jusqu'à environ 0,5). En particulier, pour les grands événements de grandeur d'environ 3,5, on calcule le Moment Magnitude Mw et le mécanisme focal avec la technique de Time Domain Moment Tensor (TDMT, cnt.rm.ingv.it/tdmt).

Catégorie : Outils

Recherches associées