• J. Vernon McGee (Thru the Bible) 1
  • J. Vernon McGee (Thru the Bible) 2
  • J. Vernon McGee (Thru the Bible) 3
  • J. Vernon McGee (Thru the Bible) 4

J. Vernon McGee (Thru the Bible)

John Vernon McGee est né à Hillsboro, au Texas, en 1904. Le Dr McGee a commenté: "Quand je suis né et que le médecin m'a donné le coup habituel, ma mère a dit que je laissais échapper un cri qui pouvait être entendu aux quatre Texas!" Son Créateur savait bien qu'il aurait besoin d'une voix puissante pour délivrer un message puissant.

En tant que pasteur étudiant, la première église du Dr. McGee était située sur une colline d'argile rouge à Midway, en Géorgie. C’est là qu’il a reçu son plus grand compliment: "C’était un garçon de la campagne vêtu de hauts souliers à boutonnière et jaune. Après une messe matinale, il est venu me parler. Il a tâtonné à la recherche de mots, puis a lâché: si merveilleux!' Il a commencé à en dire plus, mais il a été bouleversé et s'est dépêché de sortir de l'église. En le regardant défiler à travers le champ, j'ai prié: 'Oh, mon Dieu, aide-moi à toujours prêcher pour qu'on puisse le dire, je n'ai jamais su que Jésus était si formidable.'"

Après avoir terminé ses études (obtenu son baccalauréat ès arts de la Southwestern University à Memphis, Tennessee; son BD du Columbia Theological Seminary de Decatur, en Géorgie; ses th. M. et Th.D. du Dallas Theological Seminary de Dallas, au Texas), et après avoir été pasteur Églises presbytériennes de Decatur, Géorgie, Nashville, TN et Cleburne, TX, son épouse et lui sont venus dans l’ouest pour s’installer à Pasadena, où il a accepté un appel à l’église presbytérienne de Lincoln Avenue. Il se souvient de cette période comme la plus heureuse de sa vie, avec une jeune famille et une jeune congrégation qu'il aimait.

Le plus grand pastorat du Dr. McGee était à l'historique Church of the Open Door au centre-ville de Los Angeles, où il a servi de 1949 à 1970. Là, il a commencé une émission radiophonique quotidienne intitulée "High Noon Bible Class" sur une seule station.

Le Dr McGee a commencé à enseigner la Bible à Thru en 1967. Après avoir pris sa retraite du pastorat, il a installé le siège de la radio à Pasadena, et le ministère de la radio s'est développé rapidement. Aujourd'hui, l'émission est diffusée chaque jour sur plus de 400 stations aux États-Unis et au Canada. Elle est diffusée dans plus de 100 langues à travers le monde et est diffusée dans le monde entier via Internet.

Au cours de ses dernières années, sa santé défaillante a exigé l'annulation de nombreux discours. C'était extrêmement pénible pour lui. Il n’ya pas eu de récidive d’un épisode antérieur de cancer pendant cette période, mais seulement d’un cœur affaiblissant. En 1965, après une chirurgie radicale, les médecins lui avaient donné 6 mois à vivre. Le Seigneur lui a donné 23 ans.

Le Dr McGee et le conseil d’administration ont planifié à l’avance la poursuite du programme en cas de retour à domicile du Dr McGee. Le message resterait le même et la "voix" de Thru the Bible Radio continuerait d'être le Dr. McGee, grâce à l'utilisation du programme enregistré d'une durée de 5 ans, à l'exception des émissions en langue étrangère, où les producteurs utilisent le document imprimé. volume étude biblique pour traduire et produire le programme.

Le matin du 1 er décembre 1988, quelques minutes après avoir rendu visite au directeur associé de Thru the Bible, alors éveillé, le docteur McGee s’endormit dans sa chaise et resta en conversation centrée sur son inquiétude face à la poursuite du ministère de la radio. passa discrètement en présence de son Sauveur.

Catégorie : Style de vie

Recherches associées